Ciel bleu, paysage blanc...
Aujourd'hui, plutôt que de rester enfermé devant mon réseau, j'ai entrepris d'aller faire une randonnée en raquettes sur le Semnoz (1700 m d'altitude, à 19 km de la maison) pour profiter d'un magnifique ciel bleu. Un petit aperçu en images pour faire baver les copains...
Le massif des Bauges. En arrière-plan, sur la droite tout au fond, la chaîne de Belledonne.
Du bleu et du blanc à perte de vue (aux chalets de Gruffy : chocolat chaud pour bibi, correct, café pour Mme bw, dégueu).
A gauche la Tournette (presque 2400 m d'altitude), à droite le Maître de nos montagnes (plus de 4800 m soit plus du double). L'effet de perspective (et la rotondité de notre bonne vieille Terre) fausse un peu la vision : la Tournette est à 16 km, le Mont Blanc à 60 km de distance, tous les deux en ligne droite.
Et bien sûr pour terminer un gros plan sur celui qui a failli donner son nom au département.
Ceci dit, on ne le voit pas mais il y avait beaucoup de monde aujourd'hui au Semnoz et j'ai même eu du mal à garer ma voiture

ce qui ne m'était jamais arrivé jusqu'ici. C'est la faute aux estrangers : il y avait bien une voiture sur 20 ou 25 qui n'était pas immatriculée en 74 !!!
Oui je sais, certaines photos auraient mérité un meilleur cadrage : mais essayez d'y voir clairement sur un écran d'APN en plein soleil sur une vaste étendue de neige ! Et j'ai presque ajouté un dernière photo en bleu-blanc-rouge avec Mme bw (qui portait un blouson rouge vif) mais je pense que cela aurait été "too much"
bw