une petite question

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: une petite question

Messagepar pierre du rail - 61
31 Oct 2011, 22:26

Bonsoir,
Rockandrail a écrit:Du ski la moitié de l'année! :bave: :coeur1: Moi qui dois me contenter d'une semaine! :pleure:

Et les picots, c'est pas avec des skis ???? Donc j'en déduis que c'est toute l'année le ski :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pour ce qui est ma façon de pratiquer, je suis sur en train de construire des modules depuis plusieurs années, mais il trainent en longueur :mur: :mur: :mur: J'ai des kits en cours de montage et des transformations également en cours ou en étude http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=6405 si non un club en cours de démarrage avec de grosses difficultés grasse à la première adjointe qui ne tiens pas ses promesses ... :malade: :malade: :malade:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar GREYHAWK
31 Oct 2011, 23:44

shachoun a écrit:je pose cette question : comment vous voyez le modélisme ferroviaire ???????? :siffle:

Bonjour,

pour ma part, je rêve d'une pièce consacrée aux petits trains de l'Est de la France à la fin des années 80 ou début des années 90. ( la fin de l'époque 4 parce que la livrée béton ne régnait pas encore en maître(sse) et que les rames voyageurs ne ressemblaient pas encore à des boudins multicolores mais à des vrais trains ).

Pour l'instant je n'ai pas la pièce adéquate, alors je me contente d'entasser le matériel roulant que je bidouille avec comme marotte la remotorisation des vieilles Jouef et quelques améliorations de lignes de toiture, changement de pantographes, mise en peinture et parfois construction de certaines pièces ( vérin de pantos, avertisseurs et autres...) et puis aussi un peu de travail sur le matériel remorqué mais très light ( tampons, marchepieds, patine...)

Et un jour, quand je serai revenu en Bretagne dans une maison avec une pièce dédiée, j'attaquerai un réseau avec une idée fixe depuis des années : uniquement de la pleine voie, pas de gares ( sinon cachées ) et la représentation de la voie double et du canal qui s'engouffrent tous deux sous leur tunnel respectif à Arzviller !!! Mais bon...pas avant 12 à 15 ans malheureusement...Auparavant j'aurai fait un petit réseau en forme d'os pour que le matériel se dégourdisse les essieux.

A+, greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar bogie-wogie
01 Nov 2011, 00:24

pierre du rail - 61 a écrit:si non un club en cours de démarrage avec de grosses difficultés grasse à la première adjointe qui ne tiens pas ses promesses ... :malade: :malade: :malade:

Eh bien oui, Pierre, c'est le rôle principal de tous les adjoints au maire : ne jamais tenir les promesses qu'ils font et encore moins celles que fait le maire. J'en sais quelque chose avec Mme bw qui est vice-présidente d'une association comptant 500 membres et qui n'arrête pas de pester contre le conseil municipal d'Annecy dont la plupart des membres font plein de promesses mais ne les tiennent jamais, bien souvent pour des broutilles.

Et ce n'est même pas une question de couleur politique, alors voter pour l'adversaire aux élections municipales suivantes ne change rien le plus souvent. C'est uniquement une question de personne... Un peu déprimant tout ça (sauf que des fois on rencontre des personnes formidables dans certaines mairies : mais c'est bien trop rare !)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar malletslm
01 Nov 2011, 12:02

Bonjour Shachoun... et les autres !

shachoun a écrit:je pose cette question : comment vous voyez le modélisme ferroviaire ...
(...)
... et bien moi je joue au petit train, et vous ???????? :siffle:

Tout pareil en ce qui me concerne, je JOUE au petit train, parce que le train miniature c'est justement la possibilité de faire AUTRE CHOSE que simplement reproduire en réduction le train réel, donc faire du "vrai" bon modélisme au sens où certains l'entendent...

C'est d'ailleurs justement pour ça (au grand désespoir d'une minorité qui voudrait absolument ériger le "Modélisme Ferroviaire" :yin en une sorte de Huitième Art... :yin :yin ) qu'une écrasante majorité d'amateurs préfère "re-créer" :idea: en miniature un univers qui leur est propre, plus ou moins différent de la réalité, où l'expression de leur personalité implique forcément une part fondamentale... d'irréalisme ! :mrgreen:

Clive Lamming a merveilleusement :yin expliqué tout ça :applause: en plusieurs pages (sous le titre "récréation et création") dans un brillant petit ouvrage appelé "Le Chemin de Fer Passion" publié en 1970 : je les relis régulièrement, pour me rappeler les raisons profondes qui me poussent à "jouer au petit train"... et non à faire du "modélisme ferroviaire" au sens où certains l'entendent ! :lol:
malletslm

Messagepar Papou89
01 Nov 2011, 12:37

pierre du rail - 61 a écrit:...avec de grosses difficultés grasse à la première adjointe...

Elle est si grasse que cela ? décidément elle n'a rien pour plaire... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

01 Nov 2011, 16:52

Bonjour,
Papou89 a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:...avec de grosses difficultés grasse à la première adjointe...

Elle est si grasse que cela ? décidément elle n'a rien pour plaire... :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Intellectuellement OUI, pourtant j'ai tout tenté pour rester discret ... Je la trouve plutôt lourde :siffle: :siffle: et là, il n'y a pas de miracle ...

Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Rockandrail
01 Nov 2011, 17:01

Une seule solution: la Charia! :diable: (Enfermée dans la cuisine sous sa burka après avoir reçu ses 20 coups de fouet, elle t'emm...dera beaucoup moins).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Trekkeur
01 Nov 2011, 18:24

Bonjour à tous, n'ayant pas de réseau ni trop le temps actuellement, je ne participe que peu sur le forum, mais a la question...
shachoun a écrit:je pose cette question : comment vous voyez le modélisme ferroviaire ...
(...)... et bien moi ,je joue au petit train, et vous ???????? :siffle:

...comme nombre d'entre vous je le vois comme un jeu, un jeu pour les grands, mais un jouet tout de même
dès que possible, je vais me faire un petit module pour faire rouler mon matos, et peu m'importe les anachronismes et autres impossibilités de réalité géographique (j'ai du matos US, BR et SNCF)
je choisi mon matériel au coup de cœur (vapeurs :coeur1: diesel et autorails)
Je ne souhaite pas reproduire le monde réel mais juste faire quelque chose qui soit plausible
j'ai d'ailleurs fuis un autre forum :bof: pour ces raisons, un forumeur avait lancé une idée sympa de présenter des rames courtes et imaginaires mais plausibles, je me cite
Bonjour, décidément sur ce forum la fantaisie est souvent tuée dans l’œuf, sans tomber dans les excès (vapeur Adler et voitures de TGV) je pensais naïvement que ce fil pouvais permettre à ceux qui ne voient pas le modélisme ferroviaire comme une représentation exacte de la réalité mais une perception de cette réalité de pouvoir montrer les trains avec lesquels ils jouent, visiblement je ne suis pas dans la bonne rubrique.... que dis-je! je ne suis pas sur le bon forum...Je m'en vais retourner jouer dans mon coin avec mes potes, vous êtes trop sérieux, il n'y a pas de place pour les rigolos petits joueurs ici...
C'est bien dommage...

Donc même si je ne suis pas tres actif sachez que je suis toutes vos interventions discrètement
:ange2:
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Messagepar Pierre-Yves
01 Nov 2011, 21:01

Bon, j'allais vous raconter ma vie, mais notre ami Malletslm m'a coupé l'herbe sous le pied, tellement je me reconnais dans ses propos.
Il n'y a qu'à dire que c'est comme si qu'on aurait écritudé son texte à deux. :D

Ah si, quand même, il y a tout de même un truc...Je me fais plaisir. C'est marrant, mais c'est un terme que j'ai cherché dans les interventions précédant la mienne, et que je n'ai trouvé qu'une fois... Non, non, pas taper....
Pierre-Yves

01 Nov 2011, 22:41

Bonsoir,

Pierre-Yves a écrit:Je me fais plaisir. C'est marrant, mais c'est un terme que j'ai cherché dans les interventions précédant la mienne, et que je n'ai trouvé qu'une fois.

Parce que personne ici, n'est masochiste, à ce qu'il me semble. Donc cette notion de plaisir est un train mouillé ... Non, intrinsèque :mdr2: :mdr2: :mdr2: c'est comme pour l'humour :ange: :ange: :ange:

Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon