Bonjour à tous, n'ayant pas de réseau ni trop le temps actuellement, je ne participe que peu sur le forum, mais a la question...
shachoun a écrit:je pose cette question : comment vous voyez le modélisme ferroviaire ...
(...)... et bien moi ,je joue au petit train, et vous ????????

...comme nombre d'entre vous je le vois comme un jeu, un jeu pour les grands, mais un jouet tout de même
dès que possible, je vais me faire un petit module pour faire rouler mon matos, et peu m'importe les anachronismes et autres impossibilités de réalité géographique (j'ai du matos US, BR et SNCF)
je choisi mon matériel au coup de cœur (vapeurs

diesel et autorails)
Je ne souhaite pas reproduire le monde réel mais juste faire quelque chose qui soit plausible
j'ai d'ailleurs fuis un autre forum

pour ces raisons, un forumeur avait lancé une idée sympa de présenter des rames courtes et imaginaires mais
plausibles, je me cite
Bonjour, décidément sur ce forum la fantaisie est souvent tuée dans l’œuf, sans tomber dans les excès (vapeur Adler et voitures de TGV) je pensais naïvement que ce fil pouvais permettre à ceux qui ne voient pas le modélisme ferroviaire comme une représentation exacte de la réalité mais une perception de cette réalité de pouvoir montrer les trains avec lesquels ils jouent, visiblement je ne suis pas dans la bonne rubrique.... que dis-je! je ne suis pas sur le bon forum...Je m'en vais retourner jouer dans mon coin avec mes potes, vous êtes trop sérieux, il n'y a pas de place pour les rigolos petits joueurs ici...
C'est bien dommage...
Donc même si je ne suis pas tres actif sachez que je suis toutes vos interventions discrètement