C'ETAIT COMME CELA:

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: C'ETAIT COMME CELA:

Messagepar Djizzio
27 Oct 2011, 08:13

xc656 a écrit: :cool:
Et pendant ce temps on paye pour des déchèteries qui s'engorgent d'objets facilement réparables
XC

Je suis fou à chaque fois que je vais à la déchetterie de voir tout ce que je pourrais ramener à la maison, restaurer et donner ensuite à des gens qui en ont besoin ou utiliser moi même. Mais malheureusement, on a rien le droit d'embarquer ...
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Djizzio

Messagepar joseph
27 Oct 2011, 09:42

c'est parce que tu n'es pas dans la bonne déchetterie. :ange:
Chez moi ils récupèrent tous ce qui est en bon état. Si tu as un meuble qui tiens debout, tu le pose à côté de la benne. Si à la fin de la semaine personne n'en veut, il bascule dans ladite benne....

Pour Rock: faut bien reconnaitre que les dirigeants ont bien "désinformé" leur peuple pour être ré-élu ensuite. Merci à la télé entre autre et aux journalistes complaisants....
Ce qui me choque actuellement, c'est que chaque candidat aux élections ne cherche pas à avoir un programme cohérent ni même à le défendre. Le but reste de détruire celui du voisin pour passer. C'est mentalité école primaire. Les maternelles n'étant pas assez vicieux pour penser de travers.

Mais bon, tant que les gens iront voter.... (là je sens que je vais en agacer plus d'un)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Gérard Huck
27 Oct 2011, 10:21

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce que dit - fort bien d'ailleurs - Jojo37. J'avoue m'être quelque peu délecté à la lecture de son message. Je suis bien conscient qu'avant la vie était plus dure qu'aujourd'hui, loin de moi l'idée "que c'était mieux avant". C'est vrai qu'on rapportait les "consignes" des bouteilles vides, que beaucoup de produits étaient vendus en vrac (et notamment le lait, dans les commerces de proximité), qu'il y avait beaucoup moins d'emballages, et à fortiori de sur-emballages. Chaque fois que je vais jeter mes poubelles, je suis effrayé par le volume des emballages :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: Bon, on ne va pas revenir en arrière.

Je suis surtout choqué par l'attitude de la caissière, qui est manifestement sortie de son rôle.

Tyrphon: pour les crottes de chat, les sacs en papier, c'est bien aussi ;) ;) ;)
Gérard Huck

Messagepar decstef_be
27 Oct 2011, 12:50

Gérard Huck a écrit: (../..) Je suis bien conscient qu'avant la vie était plus dure qu'aujourd'hui, loin de moi l'idée "que c'était mieux avant". (../..)

:rhaaa:

On ne doit pas vivre dans le même monde ou alors tu dois m'expliquer les critères pris en considération.
Je trouve que mes parents (nés au début de la guerre) s'en sont super bien tirés en bénéficiant profitant de l'inflation des années 60-70/80 et je plains mes enfants ...

Au fait, tu as quel âge ???
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar eric-vh
27 Oct 2011, 15:05

Djizzio a écrit:
Je suis fou à chaque fois que je vais à la déchetterie de voir tout ce que je pourrais ramener à la maison, restaurer et donner ensuite à des gens qui en ont besoin ou utiliser moi même. Mais malheureusement, on a rien le droit d'embarquer ...

Il y a une solution mais ça demande un peu de volonté politique.
Dans nombre de "parcs à conteneurs" (déchetteries) de Wallonie il y a un emplacement spécial pour l'électroménager blanc et gris.
Ces anciens appareils font l'objet d'une collecte spéciale et son amenés dans des centres de "revalidation" où tout ce qui peut être remis en état est retapé et ensuite remis dans le circuit.
Ce matériel reconditionné file généralement vers les CPAS (Centre Public d'Aide Sociale) et servira à aider des gens qui en ont besoin.
Notez que les réparations sont effectuées par des gens "recasés": quart-monde, personnes en décrochage etc à qui l'on donne ainsi une chance de se réinsérer dans le circuit du travail.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Papou89
27 Oct 2011, 17:22

On ne vit pas dans le même monde, ou du moins, nos enfants ne vivent pas dans le même monde que celui qui nous a vu vivre, et pour nos petits-enfants, ce sera pire...

Je suis né après la guerre (1948), et c'est vrai que j'ai connu une époque formidable : mes parents travaillaient, ne risquaient pas le chômage leurs salaires progressaient, lentement, mais sûrement. Quand je suis arrivé à l'âge d'entrer dans la vie professionnelle, j'avais, fin juin 1967, 3 offres fermes d'emploi, avant d'avoir mon diplôme. Et à l'époque, y'avait pas de CDD !
Dans ma promo, les seuls qui n'avaient pas de proposition d'emploi, c'étaient ceux qui avaient opté pour le BTS, ou une classe prépa.

Quand on s'est mariés, en 1970, on a acheté un pavillon en banlieue parisienne : gros crédit mais à taux fixe, comme on faisait à l'époque ! Et bien sûr l'inflation galopante nous a beaucoup aidé !

Dans la boîte où je travaillais, dans les années 70, les salaires étaient indexés sur l'indice INSEE... Entre 10 et 12% d'augmentation générale par an ! Et, tous les ans, mon gros crédit immobilier devenait de moins en moins gros...

A cette époque, par 2 fois, j'ai eu des difficultés avec mes employeurs, style promesses non tenues, avancement (mérité) qui trainait... Pas de problème, les petites annonces de 01 Informatique, et dans les 15 jours, j'avais un nouveau boulot et je filais ma dem'...

C'est vrai que la vie était plus marrante qu'aujourd'hui, quoi que je ne me plaigne pas. Mais je pense à mes petits-enfants qui aborderont le monde du travail dans quelques années, et pour eux, c'est pas gagné !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Gérard Huck
27 Oct 2011, 19:57

decstef_be a écrit:
Gérard Huck a écrit: (../..) Je suis bien conscient qu'avant la vie était plus dure qu'aujourd'hui, loin de moi l'idée "que c'était mieux avant". (../..)

:rhaaa:

On ne doit pas vivre dans le même monde ou alors tu dois m'expliquer les critères pris en considération.
Je trouve que mes parents (nés au début de la guerre) s'en sont super bien tirés en bénéficiant profitant de l'inflation des années 60-70/80 et je plains mes enfants ...

Au fait, tu as quel âge ???

Pour moi, avant, c'était le vie de mes parents, mon enfance (j'ai 66ans). Ils ont traversé une guerre, certains deux. Faut-il aussi rappeler que jusqu'en 1962 les jeunes français non pistonnés risquaient leur peau en Algérie?

Plus récemment, dans les années 50, mon père allait bosser à plusieurs kilomètre en vélo, et l'hiver il y avait de la neige. Pour les vacances, c'était la colo pour les plus vernis. Quand j'étais gamin les chiottes c'était sur le palier, pour tout l'immeuble, et pas la peine de chercher l'eau chaude au robinet.Je n'étais pas plus malheureux que la plupart des autres fils d'ouvrier, mais je pense que peu d'enfants accepteraient aujourd'hui de vivre ainsi.

J'ai débuté avec un SMIG aux alentours de 450 Francs (il était extrêmement bas), le moindre loyer c'était 250/300 francs, et à l'époque pas d'allocation logement pour les célibataires. Petit point de comparaison (qui n'est pas raison), quand j'ai eu mon diplôme de technicien, j'ai débuté à quasiment trois fois le SMIG, c'est dire à quel niveau était ce SMIG..

Il est vrai qu'à l'époque quelqu'un de pas diplômé, pourvu qu'il ne soit pas feignant pouvait toujours trouver du boulot. Ce n'est plus vrai de nos jours.

Alors, c'était mieux avant?
Gérard Huck

Messagepar gib
27 Oct 2011, 20:02

Oui, parce que nous savions nous contenter de peu. Aujourd'hui tout pousse à dépenser de l'argent pour des futilités.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Papou89
27 Oct 2011, 21:16

Des futilités, des futilités... Mais comment qu'y cause lui ???

Ces "futilités" font travailler des millions d'employés et ouvriers qui en ont besoin... en Chine, au Pakistan, en Corée du sud, etc...

P't'être qu'un jour on fera aussi travailler les ouvriers et employés français, qui sait... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Le Basque
27 Oct 2011, 22:25

Papou89 a écrit:P't'être qu'un jour on fera aussi travailler les ouvriers et employés français, qui sait... :diable:

Aucun risque : cette race, à laquelle je me rattache, sera définitivement éradiquée après la grande réforme. Soit dans quinze à vingt ans.

Leurs descendants, pour ceux qui en ont, seront définitivement décérèbrés par l'éducation française d'Etat, en vue de la grande réforme.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon