Désolé pour mon arrivée tardive... mais un très grand

à Bernard pour sa (bonne) solution !
Et tous mes voeux de prompt rétablissement à Roland (dont la participation nous manque tant).
J'avais dit que ce problème serait le dernier, mais comme tous les grands artistes (

) je n'en finis pas de faire mes adieux (uniquement en tant que générateur de problèmes de triage, cela va de soi !) Je vous en propose donc encore un...
...spécial, histoire de montrer qu'on peut inventer tout plein de beaucoup de variantes à ce genre de jeu. Tout d'abord le problème lui-même : remettre dans l'ordre alphabétique (comme d'habitude) les ouagons de la rame. Mais...
...mais attention ! Comme vous l'aurez remarqué, les couleurs des ouagons ne correspondent plus au codage habituel. Ici ils représentent le CHARGEMENT de chaque wagon. Et le problème, c'est que les ouagons rouges sont chargés d'une matière hyper-dangereuse qui ne doit en aucun cas entrer en contact avec le chargement des ouagons jaunes !

La règle est donc : ne jamais atteler un wagon rouge et un wagon jaune ensemble, même au cours des manoeuvres. Il faut au moins un wagon bleu pour les séparer. Mais on peut tout à fait atteler deux ouagons jaunes entre eux, ou deux ouagons rouges...
Vous avez tout compris ? Si vous avez des questions ou besoin de renseignements complémentaires, dépêchez-vous parce qu'à partir de mercredi et jusqu'à lundi prochain (peut-être même mardi) je serai en vadrouille, plus précisément aux Pays-Bas pour (re)voir d'anciens amis et surtout visiter la bourse-expo "Eurospoor" d'Utrecht.
Je vous en reparlerai à mon retour... (mais je suis encore là tout mardi !)
bw