Voili voila le shinkansen qui est arrivé!!!
Nous avons donc une rame de six éléments (la moitié de la ramé réelle à l'époque) dont trois sont moteurs.
Les moteurs consomment environ 750 mA pièce (soit plus de 2 A pour la rame

) autant dire que ça pose déjà un gros souci pour le roulement normal...
Sinon, les prises de courants étaient bien oxydées, un coup de brosse laiton aux bons endroits et c'est reparti comme en 70.
Ce train est un modèle réduit d'époque (~1965 - 1970) avec les inconvénients modellistiques qui vont avec, mais c'est également ce qui fait son charme, c'est pourquoi, je ne pense pas retoucher les attelages ou mettre un aménagement intérieur.
Le roulement en ligne est bon, mais il ne passe pas sur les aiguilles Rocoline en déviées (je pense que c'est du aux roues à boudins fins, mais il est comme il est et il passera donc en ligne droite...)
Les modifications à faire sont de tenter une digitalisation, faire un éclairage frontal un peu moins fantaisiste et éclairer l'intérieur avec une barrette de LED
- Pour la digitalisation, un décodeur ESU supporte normalement 1.1 A en sortie moteur, il reste à voir si ça va aller... (je croise les doigts, sinon ben il roulera un peu moins souvent...)
- Pour l'éclairage frontal, il fait empêcher la lumière d'atteindre le nez en plastique (LED bicolore derrière les phares)
- Pour l'éclairage intérieur, une réglette de LED du commerce fera très bien l'affaire.
Sur ça les photos et vidéos de la rame sur ma portion de réseau.
La rame vue de nez

La rame complète

Vue de l'attelage

La motorisation, simple et efficace

Le moteur à l'intérieur
Et voilà, la suite sur la digitalisation prochainement
A+