Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar domi
20 Mai 2010, 10:32

Rodolphe a écrit:Excusez moi de vous demander pardon, mais moi je date de 1972, comme « Exile » justement :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Rodolphe

Ben, qu'est-ce que j'ai dit??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
20 Mai 2010, 10:36

malletslm a écrit:À mon sens, le seul album où Keith Richards livré à lui-même fut absolument brillant, original et inventif (à supposer que ce soit lui qui ait tout joué comme l'affirme la légende, car il ne retrouvera jamais cette "patte" et cette inspiration par la suite) est "Beggars' banquet" en 1968...

Cà, je reconnais.... ;) Sans doute une des plus fantastiques galettes de ce groupe. Et la toute première de ~150 vinyles et ~1500 CD que je me suis procurées ensuite, achetée alors que j'étais en 5e, après avoir économisé mon argent de poche... Elle est depuis usée jusqu'à la trame, ça craque de tous les côtés mais elle passe toujours régulièrement sur la platine... :mrgreen:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
20 Mai 2010, 10:44

malletslm a écrit:
domi a écrit:... Parce qu'ensuite.... :oops: :roll:

Domi

Oh bah, "ensuite" (j'exclus les deux derniers albums que tu as cités...) c'est simple: Keith Richards, enfin débarrassé de Brian Jones (dont la grande majorité des fans des Stones ignore généralement l'influence décisive sur et le style et le SON originels du groupe, qui ne lui survécurent pas...) puis de Mick Taylor (la grande majorité des fans des Stones se passe "Exile on Main Street" en boucle en se pâmant: "quel génie, ce Keih Richards...") s'empressa d'installer dans le groupe un vieux pote dont il avait la certitude que celui-là au moins N'IRAIT PLUS JAMAIS LE POUSSER AU CUL... c'était il y a plus de trente ans, et plus rien n'a jamais bougé depuis ! :hinhin

Remarquez, j'dis ça, mais en réalité j'aime bien les Stones (leur vinyle le plus récent dans ma collection: "It's only Rock and Roll"..). C'est plutôt l'immense majorité de leurs fans (pas ceux qui se sont exprimés ici) que je fréquente peu... :lol: ;)

À mon sens, le seul album où Keith Richards livré à lui-même fut absolument brillant, original et inventif (à supposer que ce soit lui qui ait tout joué comme l'affirme la légende, car il ne retrouvera jamais cette "patte" et cette inspiration par la suite) est "Beggars' banquet" en 1968...

En effet, la guitare dans "Sympathy for the Devil" est attribuée à Keith Richards et c'est un grand moment. Mais leur plus grand morceau pour moi, c'est "Gimme Shelter" avec Marianne en Back-up. (Sur "Let it Bleed")

It's just a shot away. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
31 Mai 2010, 21:25

Tiens, j'adore. Je l'ai vu en concert à l'époque de "A", vers 78 / 79...

phpBB [video]
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
31 Mai 2010, 21:49

Ah, Jethro Tull.... Je les ai vus en 2000 à l'Olympia de Paris et n'attends qu'une chose, leur retour. Et d'ailleurs c'est marrant aujourd'hui j'étais à la FNAC Ternes et un écran diffusait le Rock'n'Roll Circus des Stones en 1968: fabuleuse prestation de Jethro Tull, va d'ailleurs falloir que je me procure ce concert.... ;)

Domi
domi
FL 300

Messagepar Le Basque
31 Mai 2010, 22:20

Désolé ce n'est pas de la musique, mais une époque.

DH.jpg
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
31 Mai 2010, 22:29

domi a écrit:Ah, Jethro Tull.... Je les ai vus en 2000 à l'Olympia de Paris et n'attends qu'une chose, leur retour. Et d'ailleurs c'est marrant aujourd'hui j'étais à la FNAC Ternes et un écran diffusait le Rock'n'Roll Circus des Stones en 1968: fabuleuse prestation de Jethro Tull, va d'ailleurs falloir que je me procure ce concert.... ;)

Domi

Alors nous étions ensemble dans la salle!

La première fois pour moi, c'était à Forest National (Bxl) lors de la tournée Aqualung. L'album "Thick as a Brick" est l'un des 10 albums à avoir dans toute discothèque de rock progressif. Et dans toute discothèque tout court, d'ailleurs.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
31 Mai 2010, 22:31

Le Basque a écrit:Désolé ce n'est pas de la musique, mais une époque.

DH.jpg

A ce propos, ôte moi d'un doute: est-ce lui qui joue le rôle du créateur de la matrice dans "Matrix"?
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
01 Juin 2010, 15:22

Je ne saurais t'ôter quoi que ce soit je n'ai pas vu ce film jusqu'à la fin, cependant je ne pense pas que Hopper y figure.

:?
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
01 Juin 2010, 16:51

Non, en effet, ce n'est pas lui. Il y a une ressemblance cependant.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon