Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
17 Mai 2010, 11:07

joseph a écrit:Pas mal! :cool: belle interprétation!
La chanteuse doit encore travailler un peu la justesse, mais c'est déjà bien. :applause:

La pauvre qui se préparait depuis des semaines était enrhumée jusqu'au cheveux! :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
17 Mai 2010, 11:52

OK ceci explique cela... ;) ce sont des désagréments qui arrivent à tous. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
17 Mai 2010, 13:01

Chouette ! Et chouette Papa aussi qui assure bien ses fifilles.

:ggg:
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
18 Mai 2010, 11:39

Voici une « nouveauté » qui ne m'a pas laissé indifférent :coeur1:

stones.jpg

Pour l'instant c'est en MP3 - beurk - mais bon en 320 donc supérieur à la quasi totalité des autres offres de téléchargement légal style Itunes et autres saloperies. Vivement le lossless, véritable qualité CD.

http://www.qobuz.com/album/exile-on-mai ... 0252734295

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
18 Mai 2010, 16:01

Le plus discuté des albums des Stones. Le plus abouti pour certains, le moins "stones" pour d'autres. Leur meilleur période guitariste en tout cas, grâce à Mick Taylor.

Rock, petit fan des Stones (la période Decca seulement)
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
19 Mai 2010, 23:24

Rodolphe, c'est seulement maintenant que tu découvres ce monument des Cailloux? Pour ma part, un de mes albums absolus préférés de ce groupe. :cool: En effet, comme le dit Rock, Mick Taylor sévissait à fond au sein du groupe à cette époque. Pour ma part ma période préférée des Stones ce n'est pas la période "DECCA" mais bien celle où Mick Taylor tenait la lead guitar. ;) C'est à dire en gros depuis "Let It Bleed" (1969) jusqu'à "It's Only Rock'N'Roll (1974), en passant par "Exile" (1972) donc, ainsi que l' indispensable "Sticky Fingers" (1971) sur lequel joue entre autres le gigantesque Ry Cooder, et "Goat's Head Soup" (1973).

Sinon, après le départ du grand Mick (et après qu'il ait été proposé à ni plus ni moins que l'également gigantesque Rory Gallagher de remplacer ce dernier, eh oui, bien peu de gens le savent, pour que finalement Ronnie Wood assure la suite après le refus de Rory), il y a encore deux excellents galettes qui à mon avis sont indispensables également: "Black And Blue" (1974) et "Some Girls" (1977).

Voilà, pour moi, les indispensables des Stones. ;)

Parce qu'ensuite.... :oops: :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
19 Mai 2010, 23:30

Excusez moi de vous demander pardon, mais moi je date de 1972, comme « Exile » justement :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
19 Mai 2010, 23:32

Coucou G@min! :mdr:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
19 Mai 2010, 23:33

:mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar malletslm
19 Mai 2010, 23:48

domi a écrit:... Parce qu'ensuite.... :oops: :roll:

Domi

Oh bah, "ensuite" (j'exclus les deux derniers albums que tu as cités...) c'est simple: Keith Richards, enfin débarrassé de Brian Jones (dont la grande majorité des fans des Stones ignore généralement l'influence décisive sur et le style et le SON originels du groupe, qui ne lui survécurent pas...) puis de Mick Taylor (la grande majorité des fans des Stones se passe "Exile on Main Street" en boucle en se pâmant: "quel génie, ce Keih Richards...") s'empressa d'installer dans le groupe un vieux pote dont il avait la certitude que celui-là au moins N'IRAIT PLUS JAMAIS LE POUSSER AU CUL... c'était il y a plus de trente ans, et plus rien n'a jamais bougé depuis ! :hinhin

Remarquez, j'dis ça, mais en réalité j'aime bien les Stones (leur vinyle le plus récent dans ma collection: "It's only Rock and Roll"..). C'est plutôt l'immense majorité de leurs fans (pas ceux qui se sont exprimés ici) que je fréquente peu... :lol: ;)

À mon sens, le seul album où Keith Richards livré à lui-même fut absolument brillant, original et inventif (à supposer que ce soit lui qui ait tout joué comme l'affirme la légende, car il ne retrouvera jamais cette "patte" et cette inspiration par la suite) est "Beggars' banquet" en 1968...
malletslm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon