Bonsoir à tous et désolé pour mon retard : la vie de retraité n'est pas de tout repos, au contraire !

Sortie en montagne cet après-midi avec une douzaine d'amis pour profiter du beau temps. Et je n'ai même pas eu le temps de charger/regarder mes photos parce que ce soir il y avait une conférence sur le rattachement de la France à la Savoie

pour célébrer les 150 ans du Traité de Turin (ce 24 mars). De quoi plaire à perguil45 !

Ce n'est pas que le sujet me passionne tout particulièrement, mais comme j'étais "assistant technique" en charge de l'écran, du vidéo-projecteur, etc. ma présence était requise...
Bref, un peu de répit alors que minuit sonne... Mais de toute façon vous n'avez guère besoin de moi : tout le monde a trouvé la (bonne) solution. Bravo
Il est inutile, je pense que je reprenne cette solution déjà présentée sous diverses formes. Je vais simplement me contenter de vous proposer un dernier problème à 5 ouagons avant de passer aux rames à 6 wagons.
Il n'est ni plus facile ni plus difficile que le précédent. Vous devriez le résoudre sans trop de mal avec l'expérience acquise !

Alors à vos papiers, vos crayons et vos copier/coller.
Je reviendrai avec mes commentaires oiseux une autre fois, à une heure moins tardive.
bw