Le Basque a écrit:Solution originale...
J'ai un peu peur quand notre camarade s'exprime de la sorte.
Ca se comprend : moi-même je me fais un peu peur, certaines fois ...
Cela dit, voici l'esquisse de l'ébauche d'idée : à la différence des voitures et wagons de mon "stockage de deuxième niveau", il suffit d'une courte longueur pour garer une locomotive (disons 30c m maxi pour les vapeurs, parce que vapeurs à l'horizon il y a ...) et d'autre part il faut que ce soit électrifié, pour la manœuvre, même limitée. Donc : un "tiroir" à locos (tiroir simple voire ... double : disons un potentiel de 20 à 40 locos supplémentaires minimum ...) intégré dans la menuiserie, avec éventuelle rampe d'accès (même si elle doit être un peu raide : sur une courte distance, avec une loco seule et juste pour rejoindre le réseau, on peut pousser le bouchon un peu plus que d'ordinaire, il me semble ...).
Un genre de transbordeur latéral, qui sort de dessous le réseau, en quelque sorte ...
Affaire à suivre, je ne sais pas encore où ni comment tout ça se fera, et j'ai d'autres travaux en cours à avancer ... d'ici une ou deux semaines, on devrait y voir plus clair ! Suggestions et idées bienvenues, débat libre et ouvert, comme d'habitude, bien entendu !
Je ne suis pas opposé à ce que mon réseau "expérimental" finisse en partie par être une œuvre collaborative, au moins en terme de conception ! D'ailleurs c'est déjà un peu le cas avec les critiques apportées ici ou là par POMidi, _Chris_, Piko30 et d'autres qui ne m'en voudront pas de ne pas les citer expressément ici !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)