aircentaur a écrit:.
De plus, je furette sur ebay, est-ce une bonne idée d'acheter du matériel d'occasion? Peut-on combiner les différentes marques de matériel roulant et de rails / signaux?
Je suis un adepte d' E-bay, j'ai pratiquement tout acheté là. Très peu de déception, mais faut garder à l'esprit que bien souvent c'est du matériel d'occase... Si tu veux du matériel ancien, Jouef 141TA, 040TA, c'est presque la seule source d'approvisionnement. Y'a 8 mois, j'étais comme toi, je partais d'une page blanche. Aujourd'hui, avec E-Bay, j'ai une trentaine de wagons, une rame voyageurs, 4 locos vapeur et un locotracteur diesel. C'est un bon début ? J'ai aussi acheté une foultitude de petits accessoires, attelages KaDee, tampons, boîtiers NEM, personnages, signaux, leds, autos, etc...
Faut juste faire attention au montant de l'enchère, avec le prix du colissimo, ça doit être beaucoup moins cher que dans le commerce (quand l'article existe encore dans le commerce, et s'il existe encore un commerce dans ton coin!).

Pour la voie, j'ai préféré l'acheter neuve et j'ai profité des "promos" Pecco de cet été. Mon seul regret est d'avoir acheté de la voie code 100 après avoir écouté les conseils d'"anciens" qui me disaient que les gros boudins de mes vieilles locos Jouef ne passeraient pas sur du code 83

Trop tard... Rien ne remplace l'expérience perso !
Pour les signaux, tout s'adapte, ce ne sont que des voyants ! mais en norme unifiée française, les Jouef sont bien, après quelques retouches. Les "Disque Rouge" sont mieux, mais beaucoup plus rares et chers. Oublies les Fleishmann et Marklin trop typés outre-Rhin, à moins que tu ne situes ton réseau en Lorraine...
A suivre...
Michel.