Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar joseph
25 Déc 2009, 16:25

OK pour la notice, ça va bien aider :cool: :applause:

Dites les gars, j'ai reparcouru le fil, et je n'ai vu que les châssis de Chris complètement équipés de leurs accessoires de frein.
Vous les avez montés ou pas?
Je demande car je galère sévère pour mettre en place tout le système avec les sabots. Si quelqu'un à une méthode....
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar piko30
25 Déc 2009, 18:21

joseph a écrit:OK pour la notice, ça va bien aider :cool: :applause:

Dites les gars, j'ai reparcouru le fil, et je n'ai vu que les châssis de Chris complètement équipés de leurs accessoires de frein.
Vous les avez montés ou pas?
Je demande car je galère sévère pour mettre en place tout le système avec les sabots. Si quelqu'un à une méthode....

Je n’ai pas réussi, mais étant débutant et avec des saucisses en forme de doigt, les pièces sont bien trop petites, se qui ne remet pas en cause la qualité du kit, mais pour moi un problème de dextérité du monteur :oops:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Boxpock
25 Déc 2009, 19:03

Bonsoir,

Je pense qu'avec des pinces brussel, cela doit se monter convenablement, de plus si le kit est bien conçu, cela doit se monter sans trop de difficulté.
Boxpock
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
26 Déc 2009, 00:12

Bonsoir,
Boxpock a écrit:Je pense qu'avec des pinces brussel, cela doit se monter convenablement

Ou encore, avec des pinces à linge modifiées.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar _Chris_
26 Déc 2009, 18:10

Dés que j'ai 5 mn j'explique ma méthode !

Domi : cachotier ! :coeur1:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Didier
26 Déc 2009, 19:30

Ah, ben alors j'attends, car c'est moi aussi ce qui me reste à faire avant l'épreuve de la peinture et du décalcomanie ...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar augerd
26 Déc 2009, 22:05

_Chris_ a écrit:Dés que j'ai 5 mn j'explique ma méthode !

Domi : cachotier ! :coeur1:

:ange: :ange:

c'est Noël, non :siffle: :siffle:

Dom :mdr2: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
26 Déc 2009, 22:16

re,

bon, je tiens a vous remercier d'avoir vu plusieurs wagons de montés, en réel ou en photos, car je n'ai plus le seul wagon que j'avais :mort: :mort:

bref, j'en ai qlq'uns a monter pour MOI (et aussi pour les futures expos) rapidos car cela me gon*** un peu de ne plus avoir un seul wagon de ma production :mur:

j'ai reflechis, depuis vos premiers retours, au sujet de differentes pieces comme les arceaux de securite par exemple ;)
je vais voir avec un confrere (du Nôôôrrr) pour les realiser en photodec, au moins pour le plat, et PEUT-ETRE en upgrade pour le couvert :siffle: :siffle: ATTENTION : j'ai pas dit que cela sera gratuit :gne:
je pensais que les gabarits de la grappe seraient suffisant, mais cela n'a pas l'air d'etre le cas, donc a revoir :!:

amicalement a tous

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar _Chris_
26 Déc 2009, 22:58

Les gabarits sont nickel et ça va très bien / vite ! Par contre la quantité de jet maillechort fournie avec le kit est un poil juste pour faire et les barreaux des fenetres, et le freinage et les arceaux de sécurité. Alors moi je fini en laiton 0.4, vu ou c'est peu de risque de déformer à l'usage !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rockandrail
26 Déc 2009, 23:53

Je viens d'entamer la construction de mon premier. Ce sera la version sans guérite pour commencer.

Au bout de deux heures, je n'ai toujours pas réussi à assembler plus que les deux flancs de châssis et les traverses, les couvercles de boîtes d'essieux et les tampons. Pourquoi? Parce que j'ai opté pour la version pré-peinte et que les pièces ne se collent absolument pas.
J'ai d'abord essayé un film de colle à plastique humbrol, au pinceau par l'intérieur. Rien. En séchant, la colle forme un film plastique qui se détache à l'ongle. Aucun collage.
J'ai ensuite essayé avec la colle de figuriniste, vendue par les magasins de militaria. Toujours pas de collage mais de gros pâtés de colle partout car cette colle est plus épaisse.
J'en suis à la cyano. ça a l'air de tenir un peu mieux. Je verrai demain matin après séchage. :cry:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant