Fais attention pendant ton opération de transbordement,en période de tempête. Ton idée de cage à trains est ingénieuse. Mais quel poids celà doit représenter !! Qu'as-tu prévu contre le poids, le déséquilibre ..? Bref, quels sont les systèmes de sécurité envisagés ?
Alain le modélisme ferroviaire est un sport complet
En fait, ce n'est pas si lourd; cela dit, je vais mettre une petite "porte" pour sécuriser l'entrée/sortie, et aussi confectionner un petit support sur roulettes pour simplifier le transport du stockage secondaire vers le réseau et vice-versa. A la limite avec un système de cric pour l'élever une fois rendu ...
Je montrerai ça quand ce sera fait, et je crois que ça devrait convenir très bien. En tous cas je verrai à l'usage, et selon le cas je ferai évoluer la formule si nécessaire ...
Modifié en dernier par Didier le 24 Nov 2009, 21:11, modifié 1 fois.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Papy IIm a écrit:l''élément du pont sert-il à transporter les rames sans les désunir, du réseau à la pièce de stockage?
Oui (les rames restent enraillées dans le "transbordeur"), et réciproquement (stockage <=> réseau) ! Je réfléchis d'ailleurs également à alimenter avec une centrale la zone de stockage secondaire ... ça peut toujours servir !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Ca date pas réellement d'aujourd'hui mais c'est pas grave, comme le dit si bien _________ heu .... _Chris_, plutôt que de souder je grave et je peints du polystyrène :