Bravo Didier
Et en plus c'est vrai il bosse vite
Après l'effort le réconfort: quand ça roule que du bonheur !
Illustration:
Le 23 septembre 1969 à l'entrée de la gare de Beaufort, devant le quartier des Sauvageons

qui sort de terre à l'époque, le dernier TEE Arbalète Zurich-Paris croise le 1er Arbalète Paris-Zurich assuré par une rame de type Mistral 56 confié à la CC 72001:
Le talus qui borde le quartier des Sauvageons attend l'intervention de l'entreprise Belge qui doit conforter le terrain par la technique bien connue du Michpap.
Quelques semaines plus tard, au même endroit, l'Arbalète croise un patachon rentrant sur le faisceau pair de Beaufort, confié à une des 140 C survivantes qui tirent leur dernières cartouches sur la ligne 4:
De l'eau a coulé dans la Savoureuse, les TEE et la vapeur ont disparus, mais il y a toujours des beaux trains. Exemple exceptionnel, suite à une interception de la ligne 1 Paris-Strasbourg au niveau de la trouée de Saverne, l'EC 64 Mozart Vienne-Paris est détournée par le ligne 4. Cela donne à la CC 72091, sortant de GRG, a l'immense honneur pour sa 1ère course d'assurer la traction de la magnifique rame de voitures EC des ÖBB.
Et pour les avoirs empruntées je beau vous dire qu'elles sont vraiment au top, très confortables et avec sur les EC un service de bord remarquable.
Gros plan sur la 72091 remis en état en livrée d'origine, qui lui va si bien:
La traverse de tête est équipée de pièces Mécanic Train. Le câblage de l'éclairage a été modifiée pour avoir les feux rouges indépendants en utilisant les 4 sorties amplifiées du MX 64 qui l'équipe.
Voilà pour les activités d'une très grise journée de Novembre.
Salutations amicales.
Pierre