Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

Messagepar XTof_vl
02 Nov 2009, 21:33

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais pour les transbordeurs, ne serait-ce pas utile, pour éviter le refoulement, de prévoir une entrée et une sortie?
Ensuite, pour éviter les dégâts, deux portes?
Et pour éviter les manoeuvres, des tenons dans un support quelconque pour un positionnement direct facile?

Chouette réseau, mais c'était déjà visible dans de nombreux films!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Didier
02 Nov 2009, 21:51

XTof_vl a écrit:Et pour éviter les manoeuvres, des tenons dans un support quelconque pour un positionnement direct facile?

C'est prévu, et déjà en place du côté insertion sur le réseau.

XTof_vl a écrit:pour éviter le refoulement

Je n'ai pas l'impression que le refoulement sera un problème : je travaille longuement à ce que mes rames passent partout, alors là ce sera simple : à peine un petit coude suite à une aiguille, dans le cadre d'une manoeuvre au ralenti : il ne devrait pas y avoir de problème !

Une deuxième porte : oui, ça j'y ai pensé, il faudra voir à l'usage ...

Pour le reste : j'espère que ce sera plus clair quand tout sera fini, je reçois les rails mercredi normalement, et j'essaierai de me libérer plus tôt cette fin de semaine !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rockandrail
02 Nov 2009, 23:14

En principe, le refoulement ne pose problème qu'avec les attelages fixés aux bogies. S'ils sont sur la caisse, ça passe bien. En tout cas les tests que j'ai faits avec la voie C n'ont posé aucun problème.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
06 Nov 2009, 14:56

Aujourd'hui, j'ai fait du petit train :mrgreen:

Pour la première fois depuis longtemps j'ai fait rouler une machine en N. Et pour la première fois tout court c'était sur un banc de roulement Bachrus connecté au SPROG :geek:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
06 Nov 2009, 15:16

Depuis juin, il y a des travaux dans ma rue. Remplacement complet de tous les réseaux (électricité, télédistribution, gaz, téléphone).

J'ai passé l'après-midi chez moi car ils remplaçaient les conduites jusqu'aux compteurs (en B, les compteurs sont à l'intérieur des maison).

Donc, des ouvriers démontent, salissent, travaillent... Et comme c'est dans le garage, ils voient aussi ce qui est, c'est à dire plein de trains.

D'où, explications, visualisation d'articles, etc. Sympa. Pélican était présent aussi!

Mais avant l'arrivée de Pélican, j'ai eu le temps de créer une fiche pour mes locos Märklin en I pour qu'elles fonctionnent aussi en DC comme les locos LGB, de placer deux moteurs Conrad et de voir à quoi ressemblait la loco vapeur amenée la veille par Brotchi.

Donc, beaucoup de trains!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
06 Nov 2009, 15:24

En Gaule du sud aussi, jusqu'à un passé récent, les compteurs EDF étaient dans les habitations.
La Mouette
Bavard

Messagepar joseph
06 Nov 2009, 21:07

Bah, chez moi c'est toujours à l'intérieur...

Bon aujourd'hui j'ai posé deux décalco... ouah!!! j'suis crevé... :mdr2: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar La Mouette
06 Nov 2009, 21:14

Tu as tout à fait raison, même sur les installations recentes, je me suis mal exprimé d'ailleurs, je voulais dire qu'avec les nouveaux compteurs electroniques, l'operateur qui effectue le relevé n'a plus à venir chez toi car un dispositif installé à la limite de la propritété permet d'effectuer le relevé depuis ce point là.
La Mouette
Bavard

Messagepar eric-vh
06 Nov 2009, 21:17

XTof_vl a écrit:Depuis juin, il y a des travaux dans ma rue. Remplacement complet de tous les réseaux (électricité, télédistribution, gaz, téléphone).

J'ai passé l'après-midi chez moi car ils remplaçaient les conduites jusqu'aux compteurs (en B, les compteurs sont à l'intérieur des maison).

Donc, des ouvriers démontent, salissent, travaillent... Et comme c'est dans le garage, ils voient aussi ce qui est, c'est à dire plein de trains.

D'où, explications, visualisation d'articles, etc. Sympa. Pélican était présent aussi!

Mais avant l'arrivée de Pélican, j'ai eu le temps de créer une fiche pour mes locos Märklin en I pour qu'elles fonctionnent aussi en DC comme les locos LGB, de placer deux moteurs Conrad et de voir à quoi ressemblait la loco vapeur amenée la veille par Brotchi.

Donc, beaucoup de trains!

Je ne savais pas que Pélican relevait des compteurs à ses heures..... :siffle: :rhaaa:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar _Chris_
06 Nov 2009, 21:17

Moi le compteur est à l'extérieur... Car le boîtier en limite de propriété est à plus de 30 mètres de la maison...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon