Christophe AMF87 a écrit:Pas facile de comprendre comment concevoir sa ligne telegraphique

J'ai renoncé à ouvrir les PDF, 15Mo de fichier à ouvrir avec de l'ADSL 1Mo

Est-ce que tu pourrais envisager un ou plusieurs packs proposant de quoi équiper une ligne type de disons 3 ou 4m, ou même mieux des poteaux complets préconditionnés par type d'armement (sans la photodec bien sur), parce que là, j'ai beau lire et relire tes explications, autant certains points sont clairs, que determiner quel armement va sur quel type de poteau me pose vraiment un problème

.
Tu as raison, merci pour cette intervention !
On m'a déjà fait cette même demande par ailleurs.
En fait il me reste un peu de travail à faire pour cette gamme (ça tombe bien, je n'avais rien à faire...).
Les fonderies ont été modifiées depuis que j'ai fait le configurateur, qui doit donc être un peu révisé, j'espère pouvoir le faire ce soir.
Dans la foulée, je mettrai à jour les dessins des différentes configurations.
Les documents du service VB sont ardus, mais je proposerai une liste de fournitures à jour pour chaque configuration dans mes dessins et j'allègerai ceux-ci le plus possible avec une version "luxe" et une version "light"

Pour tous ceux qui rencontrent ce problème et pour les autres aussi,
cette documentation "lignes télégraphiques"
fera partie d'un CD avec les documents associés aux commandes funiculaires, et les petits derniers associés à la collection VMM...
J'en aurai un bon petit paquet à RailExpo pour permettre aux intéressés de préparer leur installation.
Payants, mais remboursables à la première commande!
J'espère ainsi répondre correctement à cette demande tout à fait légitime.
La proposition d'un
pack de base est aussi envisagée, mais elle pose un autre "souci" :
qu'est-ce qu'une ligne "normale", dans la jungle de toutes ces configurations?Il n'empêche que cette autre demande m'a déjà été transmise aussi et je vais tenter une proposition dans ce sens, pour une dizaine de poteaux avec une bonne variété de formes.
D'ailleurs, voici un
scoop puisque je n'ai pas encore eu le temps de mettre ces images sur mon site, voici les photos des deux derniers modèles maîtres de la série :
M30412 : Trois armements en rotation avec des chapeaux de mâts et une jambe de force
La même référence M30412 sous un autre angle
Ref 30422 : Trois armements en rotation pour deux groupes encadrant un poteau
Donc maintenant on est armés