Christophe AMF87 a écrit:Mais si mais si on suit, d'ailleurs on attend toujours les prix pour commnder

Par contre, j'ai une crainte concernant le dégrappage des consoles, les supports d'isolateurs sont quand même tres proche de la partie à couper.
Hé oui, moi aussi j'attends les deux dernières pièces (je sais qu'elles sont bientôt là) et quelques infos de mon fondeur préféré pour compléter tout ça...
Pour ce qui est du dégrappage, c'est vrai qu'il faut y aller avec douceur, ne serait-ce que par respect de ces pièces magnifiques.
Les armements sont des barres carrées de 0.6 mm de côté donc plus on les prolonge et plus on les fragilise, pensez aux petites mains virtuoses qui démoulent la cire quand elles construisent l'arbre de coulée...
Nous avons décidé de les alimenter en bout par la grappe qui constitue un cadre.
Ce cadre peut être sectionné au disque diamanté lors du dégrappage, ou éventuellement à la pince coupante si on maîtrise son geste.
On se retrouve avec un armement et deux tronçons de cadre (pour l'armement central) ou un U (les deux autres armements), et on attaque l'extrémité de l'armement au disque diamanté pour sectionner à ras le cône d'alimentation.
Si on ne s'énerve pas, avec le disque vu bien de profil et tournant vite, on est précis et l'opération ne prend que quelques secondes.
Penser à lubrifier le disque à l'huile de coupe (l'Octant par exemple).
Je ferai des photos de tout ça dans la page de montage qui sortira bientôt.