salut à tous,
je viens payer mon coup à boire en tant que petit nouveau
Voilà, je suis steph8627, alias Stéphane. J’habite à Toulouse, j’ai 41 ans et je suis passionné de chemin de fer depuis … toujours en fait ! ! Plus particulièrement intéressé par la région sud-ouest époque IV (1970s-1990s), mais aussi par les trains américains (je me suis inscrit aussi sur le forum us), et surtout le réseau du Chessie System. Je pratique le modélisme ferroviaire échelle HO et je commence à posséder une petit collection correcte de matériel roulant. Malheureusement je n’ai pas, ou plus, de réseau. J’avais commencé la reproduction de la gare de Laroquebrou, dans le Cantal, que j’ai du vendre avant d’aller travailler à l’étranger, au Québec.
Je suis un adepte convaincu du digital, ayant attendu depuis si longtemps la possibilité de faire circuler mes machines indépendamment, les feux restant bien éclairés même à l’arrêt, et puis le SON

J’ai quelques machines sonorisées (US + françaises, A1A A1A 68000 Roco, BB25193 Roco), et c’est un vrai régal.
A terme j’aimerais beaucoup construire des modules, français + US, pour faire circuler mon matériel. Etant plus un exploitant qu’un collectionneur dans l’âme. Peut être au sein d’un club qui serait intéressé par réaliser de tels modules (que l’on pourrait exposer). Mais chaque chose en son temps.
Me voilà résumé en quelques lignes. Les forums comme celui-ci sont des mines d’information, alors continuez, ou plutôt continuons à y poster plein d’infos intéressantes
A bientôt
Et merci pour votre accueil