Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Rockandrail
06 Juin 2009, 20:28

C'est génial! Ce sont d'ailleurs les divergences de style entre Stephen Stills, orienté Folk, Neil Young, orienté rock et Richie Furay, orienté country qui provoqueront le scission du groupe en 1968. Stephen Stills rejoindra Davis Crosby, ex Byrds, et Graham Nash, ex Hollies, pour former Crosby, Stills and Nash (CSN) en 1969. Et Neil Young entamera une carrière solo et sortira son premier album, éponyme, avant d'être contacté par Stills pour le rejoindre et former CSN&Y le temps d'un album - mais quel album! - et d'une tournée suivie d'un double album live qui reste une anthologie du folk-rock de la fin des sixties.

Richie Furay de son côté formera le groupe Poco qui connut un succès d'estime mais sans grands lendemains.

:cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
07 Juin 2009, 14:57

Rockandrail a écrit:
domi a écrit:Concert de Neil Young au Zénith à Paname avant-hier: un grand moment de rock! Hormis quelques chansons à la gratte folk en milieu de set (anciennes compos de CSN&Y, ainsi que des extraits de "Harvest", Heart of Gold, Old Man, etc), de l'ultra-lourd, de l'ultra saturé, de l'ultra électrifié (Hey Hey My My, Love to Burn, Cortez the Killer, Rockin' in a free World, etc, avec à la clé une inattendue et excellente reprise de Beatles, je ne me rappelle plus le titre mais pense que ça devait venir de Revolver ou de Sgt Pepper's).

Bref un grand moment, le Loner pétait la forme et le groupe qui l'accompagnait était constitué de grands pros... :applause: :cool:

Domi

Ce n'était pas son bon vieux "Crazy Horse" qui était derrière? De mémoire, Ralph Molina aux drums, Billy Talbot à la basse et Poncho Sampedro à la deuxième guitare.

Non, ce n'était pas le Crazy Horse. Je ne me rappelle plus les blazes des gars, mais ce n'était pas le CH.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
07 Juin 2009, 15:04

malletslm a écrit:Tiens, à propos de Neil Young je viens de tomber par hasard et avec beaucoup de plaisir sur cette vidéo: il s'agit apparemment d'un extrait de show télévisé ou Buffalo Springfield, Steve Stills en tête, fait mine d'attaquer son fameux "For What It's Worth" avant de laisser la vedette à Neil Young et à ses inimitables stridences guitaristiques... :cool: :cool: :cool:

phpBB [video]

C'est évidemment du play-back, mais c'est bien quand même... :coeur1:

Génial ce show! :applause: :applause: Merci malletslm! Quelle émotion de revoir ce vieux Neil 40 ans plus tôt, alors mince, fluet et pas chauve! Mais déjà en effet avec son son de gratte si caractéristique...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
09 Juin 2009, 12:23

À propos de musique, voici un petit lien à faire circuler :diable:

http://www.defaitedelamusique.fr

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
09 Juin 2009, 14:54

HADOPI PIDANSA KULOTT!

MORANO KAKASUR LEPO!
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
09 Juin 2009, 15:02

Un auditeur nous signale :

En revanche, Nadine M. précise qu’elle n’entend pas poursuivre une personne qui aurait écrit "Hou la menteuse" qui reste évidemment admissible dans le périmètre de l’expression du débat démocratique. Elle a immédiatement pris contact avec son avocat pour veiller à ce que la procédure respecte l’esprit de sa plainte et qu’il n’y ait aucune dérive disproportionnée possible.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
09 Juin 2009, 15:05

La semaine prochaine, j'enlève le basque! :prrrt:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Morvan
09 Juin 2009, 15:11

Rock, adepte de Jonvelle :?: :rhaaa: :applause: :diable: :cool: :mdr:

Image
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rockandrail
09 Juin 2009, 15:15

Morvan a écrit:Rock, adepte de Jonvelle :?: :rhaaa: :applause: :diable: :cool: :mdr:

Image

Rock, le provocateur qui tient ses promesses.

Poil aux?

:diable:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
11 Juin 2009, 19:59

C'est demain :

phpBB [video]

J'suis impatient comme un gosse à noël :ggg: :hinhin :debout: :dodo: :mur: :apero: :rhaaa: :cool:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon