Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

Messagepar Rodolphe
03 Mai 2009, 12:33

XTof_vl a écrit:Intéressante discussion hier avec ma dame pour l'aménagement du jardin en vue du train de jardin. Nous savons maintenant comment nous allons faire, même s'il y aura encore des travaux importants, entre autre de terrassement. :ange2:

Hop, un de plus :cool:

Pfou, alors même que j'embête tout le monde avec le gros train si ça continue je serai le dernier à passer au jardin :H2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
03 Mai 2009, 12:51

Mme aimerait bien un train de jardin, mais un "où on peut monter dessus". J'vous dit pas le budget et l'installation :diable:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rodolphe
03 Mai 2009, 13:06

_Chris_ a écrit:Mme aimerait bien un train de jardin, mais un "où on peut monter dessus". J'vous dit pas le budget et l'installation :diable:

Je regardais l'autre jour des tarifs trouvés sur le net par hasard et en 5 pouces il y a du matériel pas si cher. Par exemple un chouette locotracteur vendu moins cher que pas mal de matériel H0 haut de gamme.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar decstef_be
03 Mai 2009, 15:37

Rodolphe a écrit:
_Chris_ a écrit:Mme aimerait bien un train de jardin, mais un "où on peut monter dessus". J'vous dit pas le budget et l'installation :diable:

Je regardais l'autre jour des tarifs trouvés sur le net par hasard et en 5 pouces il y a du matériel pas si cher. Par exemple un chouette locotracteur vendu moins cher que pas mal de matériel H0 haut de gamme.

Rodolphe

Ouais, Saccharine aussi en rêvait du "train où on peut s'asseoir dessu" mais si c'est assez abordable à l'achat, le coût du transport lui ... :mort:

L'autre idée avait été d'acheter un wagon ou mieux, une voiture et la mettre dans le jardin (30 ares, y a la place).
Là, le soucis c'est que si on trouve des voitures pour la moitié du tiers de rien du tout, le transport est pas donné et ... je n'ai plus accès par la rue au jardin situé à l'arrière de la maison ! :siffle:
Bref prévoir un helico pour la dernière phase :mur:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar decstef_be
03 Mai 2009, 15:39

XTof_vl a écrit:Intéressante discussion hier avec ma dame pour l'aménagement du jardin en vue du train de jardin. Nous savons maintenant comment nous allons faire, même s'il y aura encore des travaux importants, entre autre de terrassement. :ange2:

J'attendons impatiemment pour connaître la technique envisagée :ange2:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Le Basque
03 Mai 2009, 15:49

Il ne doit pas y avoir de difficultés insurmontables pour faire passer une voiture courte dans un jardin sans accès direct à la route. Quand on voit, à Paris, ce qu'ils arrivent à faire passer sur des toits comme équipements ultra-lourds. Par contre une certitude le prix doit être prohibitif ! Et puis quelle serait la durée de vie d'une voiture qui n'est pas forcément conçue pour durer sur plusieurs générations.

C'est vrai que j'ai toujours rêvé de faire rentrer un fourgon à essieux dans le jardin au Pays Basque... :?
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
03 Mai 2009, 18:37

Quoi ? Du train de jardin dans cette Ô combien fabuleuse revue :?: J'ai honte pour eux :mdr2: :mdr2: :mdr2: Heureusement c'était il y a longtemps :prrrt: :prrrt:

Attention au copyright quand même, il reste valable. Le droit de citation existe mais je ne sais plus quelle est son application exacte. Bon en même temps leur bastringue étant planté on ne peut pas savoir si le numéro est encore disponible... Tu peux toujours leur demander leur autorisation :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB25257
03 Mai 2009, 20:28

Bonsoir ,

sympathique endroit Ardèche miniatures, dire que j'habite a 30 kilométres ( a la louche ... ) et je n'y suis jamais allé ... :oops: honte a moi , pareil pour le jardin ferroviaire a Chatte ( 38 ) re honte a moi ... :oops: :oops:
Pascal
BB25257

Messagepar eric-vh
03 Mai 2009, 20:41

Suis en train (facile) de creuser tout partout.
Je traverse un parterre, creuse un tunnel dans un autre....pas de réaction. :ange:
Madame s'en fout.... :coeur1: :coeur1:

Ca fout quand même un sacré bordel au jardin...
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar XTof_vl
03 Mai 2009, 20:44

Qui connait un type qui pourrait venir avec une petite excavatrice me faire un peu de turbain au jardin. S'il sait monter des murs de billes, ce n'est que mieux!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon