Ajustements nécessairesLes bruits de crise ont un effet très fort sur les cours des monnaies, nous les prenons de plein fouet avec le taux de change entre l'Euro et le Franc suisse.
Heureusement pour vous, amis modélistes, la majorité de nos fournisseurs se trouve en zone Euro, ce qui nous permet de maintenir nos prix en Euros inchangés pour encore un moment.
Soyez néanmoins prévenus que nos fournitures achetées en Suisse ne peuvent pas baisser de prix ainsi quand elles sont revendues en Euros, actuellement nous atteignons la limite du tolérable...
Profitez donc rapidement des fournitures Bergeon, par exemple
l'eau à souder, les
équarissoirs et
polissoirs fibre de verre, ainsi que des
strips dentaires, qui subiront très bientôt une hausse de 10% apparente en Euro simplement pour rattraper la perte de change actuelle pour ces articles achetés en Suisse.
A propos de frais d'envoiPetit rappel : non, sur un envoi de kit, nous ne facturons pas le carton d'emballage !
Nous nous contentons de répercuter les frais d'envoi réels, ceux que nous facture la Poste pour que vos colis soient assurés à leur valeur.
Si vous voulez économiser les frais d'envoi, venez donc chercher votre kit à Grandson, nous vous recevrons avec plaisir !
Quand nous expédions un kit dans la Communauté Européenne, le transitaire le présente en douane et peut vous facturer une quinzaine d'Euros pour ce service.
Il est aussi logique qu'il vous facture la TVA du pays de destination.
Les envois en dessous d'environ 150 € ne sont en général pas touchés par ces deux surcoûts.
En production, ça roule...En effet, les roues se produisent maintenant à cadence de croisière.
Ce n'est pas la grande industrie pour autant, puisque chaque roue occasionne au total sept opérations d'usinage et trois chassages...
Mais au final les opérations avancent, nous serons à l'heure pour la prochaine livraison !
Ici, des roues de
3.040 TA aux normes RP25-88 en cours d'assemblage.