040TA Apogée Vapeur

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 040TA Apogée Vapeur

Messagepar gégé
08 Mar 2009, 22:11

XTof_vl a écrit:
gégé a écrit:je suis allé sur le site de amf87 et cela correspond tout à fait à ce que je recherche, par contre je ne connais pas le site de huet train pour voir son kit de demarrage. pour la soudure, je suis electromecanicien et je pratique quelque fois sur des composants electronique. pense tu qu'un pistolet à peinture bas de gamme puisse convenir pour la peinture de tels modeles car moi, je m'en sert pour peindre des maquettes au 1\18eme et le resultat me parait acceptable. mais pour le 1\87eme???

S'il n'empâte pas, cela devrait être OK, mais ne pas oublier de multiplier les couches de peinture.

je n'ais j'amais eu de problemes d'empattement, mais il est vrai que je trouve que l'aspect n'est pas tres lisse.
gégé

Messagepar La Mouette
08 Mar 2009, 23:33

Je ne partage pas l'avis de ChatRoule au sujet de l'eau à souder du starter set Huet.
J'ai essayé pas mal de flux mais le Chlorure de Zinc reste encore ce que j'ai utilisé de plus efficace.
Et puis travaillant dans l'inustrie chimique je peux me fournir au fut de 200 Litres ça aide !! :mrgreen:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
09 Mar 2009, 03:11

La Mouette a écrit:travaillant dans l'inustrie chimique

Je comprends mieux :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar dan_ost2000
09 Mar 2009, 08:44

La Mouette a écrit:Je ne partage pas l'avis de ChatRoule au sujet de l'eau à souder du starter set Huet.
J'ai essayé pas mal de flux mais le Chlorure de Zinc reste encore ce que j'ai utilisé de plus efficace.
Et puis travaillant dans l'inustrie chimique je peux me fournir au fut de 200 Litres ça aide !! :mrgreen:

Le flux Bergeon c’est ce que j’ai eu de mieux en main à ce jour pour la brasure du laiton et du maillechort, l’étain file parfaitement et ce qui est génial, pas d’irritation de la peau et l’odeur est plus « agréable » le seul inconvénient le dépôt blanchâtre à éliminer avec du savon et de l’eau chaude et un brossage soutenu, mais ça c’est de mise avec d’autres flux. :cool: :cool: :cool: :cool:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar CHat roule
09 Mar 2009, 09:00

La Mouette a écrit:J'ai essayé pas mal de flux mais le Chlorure de Zinc reste encore ce que j'ai utilisé de plus efficace.

Pas mal de flux sans doute, mais le flux sans acide Bergeon en fait-il partie?
Je n'ai pas vu de différence d'efficacité entre le chlorure de zinc et ce flux sans acide pour le fluxage proprement dit.
Si je le recommande, c'est qu'il ne cause de dégâts ni aux nombreux outils métalliques sur l'établi, ni aux bronches.
Ceci me semble particulièrement important quand on s'attaque à une séance de plusieurs heures de travail.
Le léger dépôt est dû à la résine de pin qui entre dans sa composition, l'odeur aussi d'ailleurs.
Dans son Jura natal, pour la résine de pin, il y a de la réserve... :mrgreen:
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar XTof_vl
09 Mar 2009, 09:36

Et cela se trouve-t-il en B?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar CHat roule
09 Mar 2009, 10:09

XTof_vl a écrit:Et cela se trouve-t-il en B?

Les produits Bergeon se trouvent dans le monde entier par le réseau des professionnels horlogers, pas facile d'accès.
Il fut un temps où Bergeon avait un extrait de catalogue pour les modélistes et participait aux expos modélistes à Lucerne par exemple, mais sauf erreur ils ont arrêté.
C'est pourquoi je propose ce flux depuis ma boutique en ligne... :ange:
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar gégé
09 Mar 2009, 22:07

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
je ne comprend pas bien ce que vous reprochez au flux vendu par gerard huet.
gégé

Messagepar dan_ost2000
09 Mar 2009, 23:29

On lui reproche rien, bien au contraire, mais une fois que tu a utilisé le Bergeon tu verra la différence. ;) ;)
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar CHat roule
10 Mar 2009, 00:05

gégé a écrit:je ne comprend pas bien ce que vous reprochez au flux vendu par gerard huet.

Rien de particulier quant au but auquel il est destiné: il prépare très bien les surfaces à braser.
Simplement, un flux sans acide fonctionne au moins aussi bien mais oxyde moins les outils sur l'établi et permet des séances de travail plus longues sans attaquer les bronches, ce que je trouve important quand j'attaque un kit de pont par exemple, avec des dizaines d'empilages à souder presque en continu.
CHat ou rien !
CHat roule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant