Oups

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Oups

Messagepar Mournblade
14 Fév 2009, 01:07

Elles ne sont en fait jamais parties, il n'y a eu que des pensements de posés. Le prochain remède sera définitif mais ça va prendre un peu de temps ;) :yin

Ca va réouvrir, patience ;) :cool:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar pelican
14 Fév 2009, 09:36

et puis, ça fait des vacances ... :diable:
tiens, je vais faire un nouveau module !!! :mdr2:
à très bientôt avec un forum revitaminé ! :applause:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar bakalinge
14 Fév 2009, 11:05

XTof_vl a écrit:DSI? Directeur des Systèmes Informatiques?

J'adore les abréviations utilisées en France! :mdr:

Ben ... tu veux dire quoi sinon ?

Il y a aussi CP (chef de projet) ,DP (directeur de projet), RI (Responsable informatique) et même PQ pour plan qualité. Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément de la ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar XTof_vl
14 Fév 2009, 11:26

bakalinge a écrit:
XTof_vl a écrit:DSI? Directeur des Systèmes Informatiques?

J'adore les abréviations utilisées en France! :mdr:

Ben ... tu veux dire quoi sinon ?

Il y a aussi CP (chef de projet) ,DP (directeur de projet), RI (Responsable informatique) et même PQ pour plan qualité. Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément de la ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui reste abscons pour quelqu'un qui n'est soit pas du milieu informatique, soit pas du milieu français.

Je n'ai jamais entendu DSI, mais il est vrai que j'ai assez peu travaillé avec des français. On va lui préférer ICT Director / Manager.

Et concernant les autres abréviations, mais j'essaye de les éviter au travail pour les raisons invoquées par R&R, c'est en général l'acronyme anglais qui est utilisé, afin de manager les susceptibilités linguistiques exacerbées en Belgique. Et encore, DP et RI ne sont pas ou peu utilisées.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar bakalinge
14 Fév 2009, 12:38

XTof_vl a écrit:Et concernant les autres abréviations, mais j'essaye de les éviter au travail pour les raisons invoquées par R&R, c'est en général l'acronyme anglais qui est utilisé, afin de manager les susceptibilités linguistiques exacerbées en Belgique. Et encore, DP et RI ne sont pas ou peu utilisées.

Euh ... j'ai travaillé avec des société belges où mon équivalent était Project Director et moi directeur de Projet. Au niveau abréviation il vaut mieux dire DP pour le francais que ..... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Il est vrai que l'on se met de plus en plus aux acronymes anglais aussi.
D'abord c'est international. C'est pour ca que nous on met de l'anglais mais les mêmes titres qu'ailleurs :siffle: :siffle: :siffle: C'est tellement clair que l'on doit commencer par detailler notre fonction au client qui se demande qui est ce CMIKLPRTS (bon là j'exagère un tipeu :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: )

Et aussi ca flatte le DSI qui devient un Chief Manager ou Ingénierie Chief Manager Director Principal Kecémoilechef. Ca fait plusse mieux sur la carte de visite qui traine sur le bureau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar Mournblade
14 Fév 2009, 13:10

Bé oui, faut bien donner de l'importance aux gens, en parlant ce langage codé, les interlocuteurs ne comprennent pas ce que vous faites et donc, n'ose pas trop vous embéter :mdr2: Un titre ronflant, en plus, ça flatte :siffle:

Pascazl, intervenant technique (nouveau nom du grouillot :mdr2: ) et collaborateur (avant "salarié" mais là, vu ce qu'ils nous payent, ils n'osent plus le terme :diable: :siffle: :mdr2: )

En passant, j'ai dit une fois à mon BUM (buiseness Unit Manager euh, un simple chef de projet quoi et encore, il ne touche rien au technique) que je ne voulais pas qu'il utilise "collaborateur" en parlant de moi, je préfère employé ou salarié... "Bé pourquoi... ?" "Parceque je ne veux pas être tondu au prochain changement de direction... :ange2: "
Après je me demande pourquoi j'ai pas de ralonge... :siffle: :mdr2: :mdr2:
Mournblade

Messagepar Morvan
14 Fév 2009, 14:33

Mon conseil :

Ne change pas de méthode :!: :!:

Image

je t'aime, mon Storminou , et bon WE.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rodolphe
14 Fév 2009, 14:40

Morvan a écrit:je t'aime, mon Storminou , et bon WE.

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Mournblade
14 Fév 2009, 14:48

Comme tu dis Rodolphe.... :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:
Je sais que c'est la Saint Valentin mais quand même..... :ange2: :siffle: :prrrt: :mdr2: :mdr2:
Mournblade

Messagepar Morvan
14 Fév 2009, 15:28

Pfffffffff , bande de c**s , pas un pour racheter l'autre.................

Allez tous vous faire **** :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon