A noter l'absence de mode d'emploi.

1) identification des pièces:
Ma rotonde fera 5 stalles (ou 4, j'hésite encore, mais je déciderai plus tard)
Les pièces sont soit les pièces de la stalle de gauche, soit les pièces de la stalle de droite, soit d'une des stalles entre les deux extrémités. Donc, premier travail, identifier les pièces de droite et de gauche des autres pièces.
J'identifie donc pour la stalle de gauche, vue du pont tournant:
- Le mur de côté
- Le mur du fond
- Le toit arrière
- Le toit avant
- Le dessus de l'entrée avant
- Le pilier entre la première et la deuxième stalle
De façon identique, j'identifie les pièces de la stalle de droite.
A noter qu'entre le mur de côté du côté gauche et l'équivalent à droite, il y a une différence de longueur de l'ordre de 2mm. C'est beau, mais ce n'est pas précis au mm. Et je ne vous parle pas des bulles d'air dans le plâtre, pas trop nombreuse, mais il y en a.

2) Suppression des renforts
A différents endroits, il faut supprimer des renforts de plâtre qui je le pense doivent servir à la solidité pendant le coulage et le transport.
Détail d'un des deux murs de côté, avec renfort:

Détail de l'autre côté, renfort supprimé (il manque une partie de la tête du mur - c'est d'origine ainsi):

Il y a des petits renforts sur toutes les pièces. Donc, elles passent toutes à la lime!
3) Essai à blanc
Afin de m'assurer que tout s'assemble convenablement, j'essaye à blanc les deux pans du toit et les murs avant et arrière de la stalle. Je déchante un peu: En plaçant droit les murs, j'arrive à des trous très sérieux (de l'ordre du mm) entre les deux pans du toit. Je pense que c'est dû à une bulle sur les faîtières.

J'ai utilisé des morceaux de bois pour maintenir les morceaux pendant le montage à blanc.

4) Montage de la première pièce: Un pan du toit
Lui est monté bien perpendiculairement au mur. Je l'ai fait avec une équerre qui peut rester placée pendant tout le séchage de la colle.
La colle est une colle blanche à bois (et la caravane passe)

J'ai attendu quelques heures avant de retoucher au premier assemblage afin d'être certain que la colle soit 100% prise. Je colle donc maximum deux pièces par jour. Il faut vraiment être patient.