Apogée Vapeur

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Apogée Vapeur

Messagepar CHat roule
05 Fév 2009, 10:40

Suite...

Quand ces éclatés sont complexes, comme ici, j'en extrais des vues de détail qui complètent la compréhension, montrent les formages, et complètent les photos et le texte.

Détail du pendule :

Détail de la coulisse :

Détail du relevage :

Donc c'est un kit avec un bon niveau de détail, je crois, une finesse digne des bonnes productions en tout monté et qui ne vous laisse pas... en plan :lol:
:yin
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar _Chris_
05 Fév 2009, 11:04

Merci pour ta réponse claire et précise. Je n'exprimais pas de crainte particulière pour ma part : d'une je n'achèterai probablement pas ce kit (les moyens et donc les choix à faire, malgré l'envie), et de deux, j'ai aussi ce passif technique (en plus d'un paternel qui a été ajusteur toute sa carrière donc qui sait faire) :ange:

Quand à la notice beaucoup devraient s'en inspirer, je vais la télécharger rien que pour le plaisir de la lire :coeur1:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar _Chris_
05 Fév 2009, 20:48

J'a essayé de suivre la leçon :

C'est comme ça à main levée sans aucune côte :rhaaa:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar CHat roule
05 Fév 2009, 21:53

_Chris_ a écrit:J'a essayé de suivre la leçon :

Hé bien bravo et ça fait plaisir de voir que les articles sont utilisables :cool:
De mon côté j'ai aussi gribouillé un peu...

On essaie de ressembler à ceci :

PO E-1 01 AugerD.JPG

Manque encore quelques bidouilles sur l'enveloppe, et bien sûr l'intérieur de la cabine.
Mais pour ça, il faut que je fasse un petit tour à Mulhouse...
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar Mournblade
05 Fév 2009, 22:20

Superbe boulot de modélisation... :cool: Et franchement, ce n'est pas de la langue de bois, c'est mon boulot :yin Je suppose que ton logiciel te permet ensuite de développer tes tole afin de faire tes typons :?: D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, tu travailles avec quoi :gne:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar _Chris_
05 Fév 2009, 22:22

Solid Works pour le chat. 2004 / 7 ou 9 ? qui bien sur fait le develloppé des tôles !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Mournblade
05 Fév 2009, 22:33

Ca existe encore SW? Je pensais que c'était absorbé par Dassault Système... :gne: Cela dit, c'est visiblement un CATIA light qui doit servir aux petites boites qui ne veulent pas une licence hors de prix. Niveau modélisation, ça semble proche mais je ne pratique pas (CATIA est roi dans l'aéro...) mais j'ai "testé" pas mal de candidats ayant SW dans leur CV et se débrouillant très bien sur CATIA dès l'ouverture :yin
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar le belge
06 Fév 2009, 08:29

_Chris_ a écrit:Solid Works pour le chat. 2004 / 7 ou 9 ? qui bien sur fait le develloppé des tôles !

J'ai découvert l'option "enroulé" sur SW ,cad placer un dessin réalisé en plan sur une surface courbe ,mais l'inverse existe t il :gne: :gne: :?: :?: :?:
le belge

Messagepar _Chris_
06 Fév 2009, 09:02

Ayé le doute m"installe :)
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar CHat roule
06 Fév 2009, 10:19

Mournblade a écrit:Superbe boulot de modélisation... :cool: Et franchement, ce n'est pas de la langue de bois, c'est mon boulot :yin Je suppose que ton logiciel te permet ensuite de développer tes tole afin de faire tes typons :?: D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, tu travailles avec quoi :gne:

J'utilise SW 2007 pour l'instant, bientôt SW 2009 et je crée mes typons en mettant en plan la section de la tôle gravée, construite en tant qu'assemblage en 3D (voir ma procédure dans Modèles Ferroviaires n° 12 et 13).
le belge a écrit:J'ai découvert l'option "enroulé" sur SW ,cad placer un dessin réalisé en plan sur une surface courbe, mais l'inverse existe t il :gne: :gne: :?: :?: :?:

Oui bien sûr, ce sont les fonctions de Tôlerie dans la licence standard.
La tôle doit être d'épaisseur constante, or la majeure partie de nos tôles pliées est gravée en demi-épaisseur...
Donc je n'utilise pas ce module, j'ai une procédure qui va bien à laquelle il suffit de penser en créant la pièce.
_Chris_ a écrit:Ayé le doute m"installe :)

Image Pff... dans notre hobby, on dit "le doute mes trains" :mdr:

A part la cuisine informatique, revenons au sujet : il y a encore de la route avant le premier proto.
Dessin de panto et cabine, conception des variantes (PO / SNCF), mise en grappe des fonderies, lancement des modèles maîtres et des décolletages, mise en planche des gravures, commande des bidouilles et fabrication de ceci :

BASTeaser5.jpg
CHat ou rien !
CHat roule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans