domi a écrit:
En ce qui me concerne: je prends garde à rouler sur la file de droite autant que je peux, et si par hasard un peigne-cul tel que décrit ici est verrouillé sur la file du milieu le nez dans le guidon sans chercher à se soucier de ce qui se passe autour de lui, eh bien tant pis, je le double par la droite... Je sais, c'est pas prévu par le code de la route, mais être soudé à la file du milieu sans raison ne l'est pas non plus, et ce faisant (pan! pan!) ça m'évite d'aller inutilement sur la file de gauche avec un fou furieux qui me déboule aux miches en klaxonnant et en faisant des appels de phares...![]()
Domi
Oui mais doubler par la droite c'est pas un peu interdit par le code ? Je me demande si en cas de présence de la maréchaussée autoroutière ce n'est pas toi qui prendrais un pv plus salé que le c*** rd qui roule sur la file du milieu sans raison ? Il m'est arrivé dans ce cas de coller -pas trop près- au cul du peigne-cul et klaxonner + appel de phares jusqu'à ce qu'il se rabatte à droite. Peut-être pas mieux du point de vue purement code de la route. En tout cas c'est chiant.