C'est ça qu'est bien dans ce beau pays : c'est la sécurité.
Face à la crise, aux incertitudes mondiales, aux conflits, au rechauffement -ou au refroidissement- climatique, à la destruction de la couche d'ozone, à la bêtise de droite, à celle de gauche, à la deforestation, à l'incivilité, à la delinquance routiere, aux chuttes de neige, aux inondations, au chomage, aux rumathismes, à la cirose du foie, à la faillite de Jouef, à la grippe, à la gastroenterite, à l'avancée du desert et au recul de la banquise, à la pollution des huitres du bassin d'Arcachon, à la disparition des Baleines, à celle des ours des Pyrénnées, aux extremistes radicaux de tous poils, aux politiques corrompus, aux patrons voyous et aux syndicalistes devoyés ; il y a toujours un repère, un PHARE sur lequel on peut compter pour amener dans sa vie un peu de stabilité de bon alois. La sécurité quoi.
Je parle bien sur de l'extreme constance -non j'ai pas ecrit disque rayé

- de vos idées.
A ce stade c'est plus des neurones que vous avez dans la caboche c'est du marbre. Tete dure donc ? Non j'oserai pas ...
Vous etes rassurant, coucounisant, je vous aime. Le 13 janvier je sais deja que dans les 12 mois a venir la force illuminatrice de votre pensée unique sera là pour me guider !! J'en brulerai un cierge si j'en avais un ...
<MODE RALEUR="ON">Putaing serieusement vous n'en avez pas marre de pietiner d'enervement face à la société, face au monde ou face au destin ? Une fois au moins essayez de n'en avoir rien a branler, je vous promets ça fait un bien fou. Et puis merde à 50 ou 60 balais avoir aussi le courrage d'un tout petit peu vous remettre en cause : la société telle qu'elle est aujourd'hui, avec son incivisme, ses agressions et son absence de contrat social pour nous premunir -par exemple- des greves sauvages c'est quand même à vous, en grande part, qu'on la doit.
Pour le reste dites vous -tient ça c'est pour toi R&R puisque ta signature y fait reference- qu'une gare bloquée, fut-ce la gare saint Lazare, c'est pinuts faces aux 800 morts de Gaza ... Et arretez de geindre et de cracher à votre tour -j'ecris à votre tour car c'est bien là votre principal argumentaire quand il s'agit de debattre des merites des personnels cheminots ?- dans la soupe. Vous n'avez absolument pas le droit de vous plaindre de la France telle qu'elle est aujourd'hui !
<MODE RALEUR="OFF">