Containers citernes, pulvé, etc...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Containers citernes, pulvé, etc...

Messagepar Rodolphe
21 Déc 2008, 20:38

Il est possible de critiquer la manière dont l'Europe évolue tout en étant un européen convaincu. C'est mon cas, ce qui me ferait plutôt pencher vers une certaine ouverture du coté du rail par exemple :siffle:

Juste pour Rockandrail : DRG DRG DRG DRG DRG DRG DRG DRG !
J'espère que ça va mieux :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Mtb
21 Déc 2008, 21:21

à contrario de Rodolpho, je ne suis pas un européen convaincu, loin s'en faut.. mais l' ouverture du rail est inéluctable maintenant que ce rouleau compresseur européen est en marche...
ce qui m' égratigne les quelques neurones que je lui consacre, à cette europe, c'est que , en prenant comme image " ces containers rutilants ", le contenu est plus dangereux , que par qui ils sont transportés.
l'emballage est un art ...
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar Rodolphe
21 Déc 2008, 22:55

J'ai reconnu tous les protagonistes d'un certain forum :siffle:

Pour le reste tu as raison et il est vrai que ces discussions devraient théoriquement rester sur cocoon. Mais bon ça peut arriver.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Mtb
21 Déc 2008, 23:09

recentrons, j'ai posé poliment une question.....que revoici :

"malgré que ces containers ne soient pas pour mon époque de prédilection, trouves-t'on de ces containers seuls,en HO, sans véhicule, sans wagon ? ( pour mon grand fils, branché époque actuelle)"

j'attend.... :siffle:
Modifié en dernier par Mtb le 22 Déc 2008, 01:33, modifié 1 fois.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar XTof_vl
21 Déc 2008, 23:11

1CC1 3700: Tu as assez bien raison!

Sauf que le grand à queue de cheval, je ne sais pas qui il est: Ils sont toujours restés habillé devant moi... :diable:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
21 Déc 2008, 23:51

Rodolphe a écrit:Il est possible de critiquer la manière dont l'Europe évolue tout en étant un européen convaincu. C'est mon cas, ce qui me ferait plutôt pencher vers une certaine ouverture du coté du rail par exemple :siffle:

Juste pour Rockandrail : DRG DRG DRG DRG DRG DRG DRG DRG !
J'espère que ça va mieux :mdr2:

Rodolphe

Non, hélas, ça ne va pas mieux. Cela ne peut pas aller mieux. Ceux qui ont voté contre la constitution européenne - malgré ses points discutables, malgré ses chapitres abscons - ont voté pour l'europe qui évolue dans le sens qui ne te plait pas. Ils ont refusé qu'enfin l'Europe soit représentée d'une seule voix par un élu - à l'élection duquel les eurodéputés français auraient participé comme les autres - et l'ont laissée entre les mains des commissions. Honte sur eux que l'Histoire jugera!

re :diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Mtb
22 Déc 2008, 01:30

bon , on va tenter de lui faire chanter ceci alors , pour qu'il s'endorme en toute quiètude :

picot T DU PAIN DUR, picot T DU PAIN DUR, picot T DU PAIN DUR , picot T DU PAIN DUR...

:siffle:

(je m'arrète avant que mon clavier se proclame picotiste )
Mtb

Messagepar mata
24 Déc 2008, 17:50

Rockandrail a écrit:C'est sûr Monsieur que sur des rails français, il faut conduire français, Monsieur! Tiens, au fait, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de guerre avec l'Allemagne. Tous les anti-européens, là, une petite shoah, ça vous dirait? :diable2:

pour mémoire, Bolkenstein (n'a pas participé à le 2e sur le rail), il voulait tout simplement que tout salarié européen adopte le contrat de travail du pays où est établi le siège social de son employeur. Imaginons que si sa proposition avait été approuvée, nous serions avec des contrats d'emploi de nos entreprises ayant déménagé loin dans l'Est.
Mais notre ami, roi du container, de la décalque et de la patine, n'a pas répondu...
Quid de sa technique...
Alain
le modélisme ferroviaire est un sport complet
mata

Messagepar BB 16013
29 Déc 2008, 00:13

Une semaine de vacances et je reviens sur le fil. Et bien je ne pensais pas que des photos de containers au 1/87ème pouvaient déclencher des réponses sur l'euro-scepticisme ou son contraire, sur la libéralisation du transport ferroviaire ou la dangerosité des produits transportés dans ces citernes. Mais pourquoi pas ? Pour ma part je ne prendrai pas part à ce débat puisque ce qui m'intéresse c'est juste la reproduction de ces containers en HO.
Pour répondre aux questions sur le sujet de départ ce sont des containers Herpa vendus sans marquages et d'autres achetés avec le tracteur et la remorque en bourse ou sur ebay.
herpa containers.jpg

Il suffit de passer un voile de verni brillant sur la citerne, poser le décal avec un peu de micro-sol pour le ramollir afin qu'il épouse bien l'arrondi de la citerne, repeindre l'armature suivant le marquage choisi et terminer par un voile de verni mat. Et une patine éventuelle. De nombreux marquages sont dispo et pas seulement pour des citernes. Je posterai d'autres photos si ça intéresse. Voilà c'est tout pour ce soir. A plus tertous.
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar BOATAKLOU
03 Jan 2009, 22:52

Salut à tous et bonne année 2009.
Quand tu auras passé tous les tiens OLIV', j'essaierai d'en faire autant avec ceux que j'ai en stock,ça risque de plaire a d'autres amateurs du cercle fermé des "rail/routeurs" :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
T'occupe pas des signaux et envoie l'charbon !....
BOATAKLOU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor