Nain becilereux :)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Nain becilereux :)

Messagepar Rodolphe
06 Déc 2008, 12:54

Le pauvre petit n'a pas pu manger à cause de nous... On croit rêver... Hé ducon, tu n'as peut-être pas remarqué que quand tu tournais le dos il y avait quelques membres de « ton » stand qui n'hésitaient pas à causer avec nous et même à trinquer en partageant le verre de l'AMITIÉ ! Mais bon, un grand humaniste comme lui ne peut connaître la signification de ce mot, forcément. Vous avez aussi remarqué que ce gourou sur le retour - je sais je me répète - parle systématiquement au nom de TOUS les autres. Je pense que certains apprécieront... Bref, si nous passions à autre chose ? Ces personnages n'ont pas le moindre intérêt, laissons les tourner autour de leur poule aux œufs d'or. Quand la poule n'existera plus on en reparlera...

Encore une fois j'assume pleinement les termes employés et j'adresse mes excuses aux lecteurs non concernés par ces histoires.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
06 Déc 2008, 13:01

Pour manger, vu la configuration des lieux, j'ai été dans la salle de restauration, et il y avait assez de places libres. Bien sûr, je n'y ai pas été au moment du rush. Mais cela en exposition est très courant!

Bon, et Brel, il mange quoi?

Ah oui, je sais (version '67):

Je viens rechercher mes bonbons
Vois-tu, Germaine, j'ai eu trop mal
Quand tu m'as fait cette réflexion
Au sujet de mes cheveux longs
C'est la rupture bête et brutale

Maintenant je suis un autre garçon
J'habite à l'Hôtel Georges Vé
J'ai perdu l'accent bruxellois
D'ailleurs plus personne n’a c’t accent-là
Sauf Brel à la télévision

Quand père m'agace, moi j'lui fais : "Zop !"
Je traite ma mère de névropathe
Faut dire que père est vachement bath
Alors que mère est un peu snob
Mais enfin tout ça, hein, c'est l'conflit des générations

Et tous les samedis soir que j'peux
Germaine, j'écoute pousser mes ch'veux
Je fais "glou glou", je fais "miam miam"
J'défile criant : "Paix au Vietnam !"
Parce que enfin, enfin, j'ai mes opinions

Oh ! Mais c’est ça, votre jeune frère ?
Mademoiselle Germaine, c'est celui qui est flamingant ?

J'vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs c'est périssable
Puis les bonbons c'est tellement bon
Bien que les fleurs soient plus présentables
Surtout quand elles sont en boutons

J'vous ai apporté des bonbons...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
06 Déc 2008, 13:02

J'ai servi des verres à des membres de l'autre côté. Je n'ai pas reçu de remarque négative sur le moment même. Étonnant non (Desproges)?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Matthieu
06 Déc 2008, 13:06

Pierre d Imagimonde a écrit: Bin oui, comme je suis pro, moi je viens presenter mes merdes en payant pour, alors que d autres les "amateurs" se font payer pour presenter les leurs...
Ceci sans haine bien sur.

Je n'interviens que très rarement ici mais je vous lis régulièrement, dans ce litige entre forums, je reste neutre ! Mais je suis quand même choqué par cette phrase ! :o
tes "merdes", tu les vends non? Au pire si tu ne vends pas beaucoup, tu te fais connaitre, tu vas être citer dans les revues. Tu ne voudrais quand même pas être payé pour venir vendre ?!! :mur:
L'amateur, il ne se fait pas payer pour présenter ses "merdes", il se fait rembourser les frais de routes, d'hôtel, de location de camion etc....et pour avoir exposer en 2005 à railexpo, je peux te dire que les remboursements ne sont pas énormes, à moins que ça ait changé depuis, on avait touché 250 euros ce qui nous a remboursé juste l'hôtel, on a dû payer la location du camion 300 euros, le gazoil 100 euros, les repas pour 3 pendant 3 jours donc au total, le club en a été pour environ 700 euros de sa poche pour présenter sa "merde"....
Matthieu

Messagepar gib
06 Déc 2008, 13:11

ben le petit barbu, c'est ici

"Au bord de la rivière
Y'a un petit barbu
Plus vieux que mon grand-père
Qui se promèn'tout nu.

Il cache ses oreilles
Avec un brin d'oseille
Et le bout de son nez
D'un'rondelle de navet
Il cache son menton
Avec un cornichon
Il cache ses épaules
D'une feuille de saule
Il cache son bedon
avec un potiron
Il cache son zizi
d'une feuille de radis
Il cache bien son dos
D'un morceau de poireau
Il cache son derrière
Avec une pomme de terre
Il cache ses genoux
d'une feuille de chou
Il cache ses petits pieds
Avec un brin d'osier
Il cache ses oreilles,
il cache le bout de son nez,
il cache son menton,
il cache ses épaules,
il cache bien son dos,
il cache son derrière,
il cache son bedon,
il cache son zizi,
il cache ses genoux,
il cache ses petits pieds. "
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rodolphe
06 Déc 2008, 13:13

Matthieu a écrit:
Pierre d Imagimonde a écrit: Bin oui, comme je suis pro, moi je viens presenter mes merdes en payant pour, alors que d autres les "amateurs" se font payer pour presenter les leurs...
Ceci sans haine bien sur.

Je n'interviens que très rarement ici mais je vous lis régulièrement, dans ce litige entre forums, je reste neutre ! Mais je suis quand même choqué par cette phrase ! :o
tes "merdes", tu les vends non? Au pire si tu ne vends pas beaucoup, tu te fais connaitre, tu vas être citer dans les revues. Tu ne voudrais quand même pas être payé pour venir vendre ?!! :mur:
L'amateur, il ne se fait pas payer pour présenter ses "merdes", il se fait rembourser les frais de routes, d'hôtel, de location de camion etc....et pour avoir exposer en 2005 à railexpo, je peux te dire que les remboursements ne sont pas énormes, à moins que ça ait changé depuis, on avait touché 250 euros ce qui nous a remboursé juste l'hôtel, on a dû payer la location du camion 300 euros, le gazoil 100 euros, les repas pour 3 pendant 3 jours donc au total, le club en a été pour environ 700 euros de sa poche pour présenter sa "merde"....

Bonjour Matthieu,

Relire les propos de Pierre en les remettant dans le contexte avec l'énervement bien naturel vu l'attitude de quelques personnes du stand voisin.

Quant aux remboursements il me semble qu'ils ont été très corrects cette année, bien mieux qu'avant. Mais je laisse des exposants non professionnels nous en parler s'ils le souhaitent. Je ne sais pas car je n'expose pas donc je viens à mes frais. D'ailleurs même quand je bossais pour l'éditeur adoré par les copains du stand voisin je venais à mes frais aussi (sauf Expométrique 2005, sinon c'est vrai pour toutes les autres expos).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
06 Déc 2008, 13:13

Matthieu,

Les frais ont largement augmenté, étant donné que l'organisation de l'expo est devenu une activité commerciale avec bénéfice à la clé. Même s'il y a encore le support de bénévoles.

Pierre avait la particularité de vendre bien sûr, mais aussi de présenter un réseau (bien plus important que sa surface de vente). Il n'a pas eu ses frais remboursé.

C'est bien sûr un cas particulier.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar gib
06 Déc 2008, 13:15

et on reprend tous en coeur ... ;)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar XTof_vl
06 Déc 2008, 13:20

En fait, Pierre est certainement un cas particulier :mdr: qui ne rentrera pas facilement dans un moule existant. Mais c'est tant mieux, c'est de la différence que naît la richesse (pas forcément les sous). Et je reste franchement enchanté de l'avoir rencontré à RailExpo.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
06 Déc 2008, 13:48

Whoulala c'est tendu comme un string sur les forums !! :gne:

Marrant ya pas ça sur PME ... bon faut dire aussi, niveau forum des voies etroites, on n'a plus de concurrents donc pour la bataille rangée c'est pas simple ... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :diable:
Modifié en dernier par La Mouette le 06 Déc 2008, 13:51, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon