Réseau Dabent (était : « Graviers »)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Graviers

Messagepar Dabent
10 Nov 2008, 19:51

le liege arrive ce soir.
Pour la gare j'avais pas vraiment l'intention d'en mettre lol^^ mais au pire je pourrais la rajoute plus tard!je peux haut moins colle les railles sur le liege?meme les railles cense monte ou descendre?
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar gib
10 Nov 2008, 19:52

Un réseau sans gare :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: !!! il faudra d'abord coller les bandes de lièges après avoir fait le tracé sur une grande planche. Le mieux pour faire le tracé, c'est de partir du plan 10X plus petit qui te sert de plan pour les travaux. Tu peux aussi représenter sur ce plan plus petit les maisons et éléments de décor.
Modifié en dernier par gib le 10 Nov 2008, 19:56, modifié 1 fois.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Dabent
10 Nov 2008, 19:54

et pourquoi pas^^ des gares il n'y en a que a l'arrive et a la fin du trajet d'un train.On va dire que mon reseau est entre les deux lol^^
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar La Mouette
10 Nov 2008, 19:55

MOi je continuerai a travailler sur le plan car cela ne me semble pas suffisament mur.
Mais je comprends aussi que tu aies envie de jouer sans attendre.

Donc ce que je te propose c'est de te monter un petit circuit ovale avec juste une voie de garage ou un evitement sur ta planche histoire de jouer et d'en profiter et dans le meme temps de continuer a reflechir a ton projet.

ON a peut etre l'air de "vieux cons" comme ca a vouloir sans cesse freiner tes ardeurs et tes envies modelistiques mais c'est parce que nous nous sommes deja trouvé confrontés au même genre de dilemne.
Comme on dit en Italie: : chi va pianno va sanno et va lontano, ce qui en français peut se traduire par : "qui veut aller loin ne tappe pas comme un bourrin sur son DCi avant qu'il ne soit chaud !!" :mrgreen:

Et donc pour t'aider a faire le point je te propose un petit questionnaire en 5 questions.

1°) Qu'aimes tu comme train ?

Marchandises - Voyageurs - TGV - autorails - manoeuvres

2°) Qu'aimes tu comme mode de traction ?

Vapeur - diesel - electrique

3°) Qu'aimes tu comme epoque ?

Tres moderne (aujourd'hui) - un peu moins moderne (années 80 et 90) - pas tres moderne (années 60 et 70) - pas moderne du tout (avant 1960).

4°) Qu'aimes tu comme environnement ?

La ville - la campagne - les faubourgs industriels - la montagne- les bords de mer

5°) Qu'aimes tu comme localisation géographique et trains qui en decoulent ?

France - Allemagne - Angleterre - Amerique du nord - trucs plus exotiques

Si tu apportes des reponses a ces 5 questions (tu peux bien sur choisir plusieurs options) tu auras et nous aurons une vision plus precise de tes envies.

Allez à toi !! :cool:
La Mouette
Bavard

Messagepar Dabent
10 Nov 2008, 19:59

ba les locos a vapeurs, les TGV(mais pas envie pour mon reseau) et marchandises.
Pour la traction ba tout est electrique dans jouef non?
Epoque peu moderne avec paysages bien verdoyant^^
Paysage plutot campagnard avec une falaise
La France
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar gib
10 Nov 2008, 20:01

GRRRR :gne:

Bien sur que tout est électriques dans jouef, dans les autres marques aussi ! La mouette te demande quelles type de locomotives tu préfères !

On va dire locos vapeur et trains de marchandises ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Dabent
10 Nov 2008, 20:02

a vapeur attend je te montre celle que je voudrais http://fr.jouef.hornbyinternational.com ... s/hj-2036/
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar Dabent
10 Nov 2008, 20:05

le train de marchandises je l'ai deja.
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar gib
10 Nov 2008, 20:05

Cette loco, c'est une 141.
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Dabent
10 Nov 2008, 20:06

je la trouve classe^^ mais je sais pas quelle vagon vont avec?
Sinon mes reponses vous conviennent?
Dabent
Je continue comment ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux