Réseau Dabent (était : « Graviers »)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Graviers

Messagepar Dabent
09 Nov 2008, 14:53

c'est un peu plus de 2m et un peu plus de 1m j'ai deja fais le trace a meme le sol et ca reste dans les proportions

voila le plan refais
[img][url=http://www.servimg.com/image_preview.phpi=81&u=12130909
http://i73.servimg.com/u/f73/12/13/09/09/numari12.jpg" target="_blank[/img
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar La Mouette
09 Nov 2008, 15:31

Désolé de te decevoir mais vu le nombre de "boucles" il te faudra au strict minimum (à la louche hein) 150 ou 160 cm en largeur mais en fait sans doute plutot 200.

Donc je te le redis : ça ne passe pas, il faut que tu refasses un plan moins compliqué.

Tu devrais essayer d'implanter de voies de garage ou une gare dans tout cela plutot que de chercher à concevoir un circuit de bagolles de courses. ;)
La Mouette
Bavard

Messagepar Dabent
09 Nov 2008, 15:37

ok je vais voir mais pour le trajet le plus simple ca marche en tout cas.
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar gib
09 Nov 2008, 17:12

Pour l'ovale, bien sur. Avec des rails jouefs, les rayons des courbes sont 385 ou 445 mm, c'est même écrit sur les rails. Mais ce n'est pas très réaliste. Réfléchis aussi à ce que tu veux représenter: plutot du style ancien avec l'achat ultérieurement de quelques locos vapeur, ou plutot récent avec du matériel moderne ? Tu veux faire tourner des trains de marchandise ou de voyageur, et combien ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar XTof_vl
09 Nov 2008, 22:17

Je te conseillerais éventuellement de commencer par quelque chose de simple, que tu pourras utiliser plus tard dans ton futur réseau. :cool:

La place ne s'improvise pas. Entre 100 cm et 160cm, il y a plus qu'une différence. :roll:

Si tu as prévu des montées et des descentes, tu dois aussi prévoir une pente assez douce pour que les trains puissent la monter. :roll:

Pourquoi ne pas commencer par 100 cm (environ de double voie de TGV, sur une profondeur de 30 ou de 40 cm. Tu pourras l'utiliser sur ton réseau, tu pourras l'installer sur le sol et y assembler d'autres rails, et surtout tu pourras t'entraîner à poser la voie, à poser du ballast, à faire des talus, à poser des herbes, à faire le décor! :cool: :applause:

Sinon, tu risques de très vite déchanter et d'être déçu par le modélisme. :(
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Dabent
10 Nov 2008, 18:50

merci^^
bon j'ai assez de place pour le projet finalement.Je veux plutot un truc ancien.Je viens d'achete un tapis avec de l'herbe synthetique pour simule le terrain.Le ballast et tout arrive ce soir.
Je commence a monter tout? je voudrais aussi savoir comment faire une pente?
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar gib
10 Nov 2008, 18:53

Tu as fait le plan de ce que tu veux faire, dabent ? C'est important si tu veux que l'on puisse continuer à t'aider !

Tout tes rails sont propres ??
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Dabent
10 Nov 2008, 18:59

ouais le plan je l'ai poste plus haut (faudra juste rajoute que les deux "circuit" sont reliés par 2 aiguillages.Les railles marchent mais il m'en manque 2 ou 3 pour finir completement le truc
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar Dabent
10 Nov 2008, 19:43

alors je fais quoi maintenant?
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar gib
10 Nov 2008, 19:48

Un plan à l'échelle, par exemple au 1/10, comme ça on pourra te dire comment faire les montées. Mais tu peux déja poser les rails sans les coller sur ton herbe, en faisant par exemple un ovale pour faire tourner ton train.

Tu as déja acheté le liège ? Et une gare ?
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux