Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

Messagepar gib
08 Nov 2008, 16:29

Zavétoufo, notre Pélican est là-bas pour renforcer la pose de la voie avec du michpap. :ange:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Soldier of fortune
08 Nov 2008, 20:10

J'ai acheté pour 36 euros 40cts de flocages pour continuer mes modules... :lol:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar XTof_vl
08 Nov 2008, 21:55

Aujourd'hui, première fois que je fais du petit train depuis Malines...

Digitalisation d'une 040 B (BR55.1) avec son Susi. J'ai pris des photos, mais le son ne passe pas très bien! :ange:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar La Mouette
08 Nov 2008, 21:57

J'ai fait du jardinage. Je voulais continuer les dessins de l'atelier du depot mais j'ai aps eu le temps. :cry:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Nov 2008, 23:25

Depuis le temps que j'y pensais, j'ai enfin mis en place une navette pilotée par la central station. Matériel nécessaire: deux ILS et un module de rétrosignalisation. Insérer les ILS dans le ballast de la voie C à l'endroit où l'on veut que commence le freinage; en connecter un fil à la cosse de masse sous le ballast et l'autre au module. Connecter le module à la centrale. Appeler une locomotive et la déclarer comme navette. C'est tout.

Pas de coupure, de cantonnement, de sections, etc. La loco freine suivant la temporisation que l'on a programmé dans la centrale dès qu'elle passe sur un ILS et s'arrête. Les feux s'inversent puis, après une autre temporisation, elle redémarre dans l'autre sens. Une loco non déclarée comme navette peut circuler en même temps sur le même tronçon de voie sans être affectée par le navettage.

Plus j'utilise ce système, plus je le trouve génial. 8-)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
08 Nov 2008, 23:30

Qu'est ce qui fait reagir l'ILS ? :gne:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Nov 2008, 23:43

La Mouette a écrit:Qu'est ce qui fait reagir l'ILS ? :gne:

Un aimant placé sous la loco ou sous un wagon. Si on ne veut pas utiliser le combiné ILS/aimant, on peut mettre un rail de contact. Mais le système à aimant me plait bien car on peut le coller n'importe où sous un train et décider ainsi à quel moment un train long débute son freinage alors qu'avec un rail de contact, c'est figé dans la voie.

De plus, un seul module de rétrosignalisation permet de commander en simultané 8 trajets de navette différents! 8-)

La dernière chose qu'il me reste à tester, c'est la programmation d'itinéraires (association de positions d'aiguilles).
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
08 Nov 2008, 23:53

Okay il faut quand meme equiper les locs ou les voitures pilote d'aimants. Je me demandais par quelle sorcellerie ca pouvait bien fonctionner autrement. Mais c'est vrai qu'avec Markling tout est possible. :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Nov 2008, 23:59

La Mouette a écrit:Okay il faut quand meme equiper les locs ou les voitures pilote d'aimants. Je me demandais par quelle sorcellerie ca pouvait bien fonctionner autrement. Mais c'est vrai qu'avec Markling tout est possible. :diable:

Non, pas si tu places un rail de contact dans l'alignement de la voie. Dans ce cas, c'est le passage de la première roue qui déclenche le freinage et non plus la fermeture de l'ILS au passage de l'aimant. Plus de locos à équiper de quoi que ce soit.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
09 Nov 2008, 00:01

Mais n'est-ce pas un peu "inesthetique" ?
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon