Rodolphe a écrit:Cette gare est pour ainsi dire à l'abandon
Quand nous nous y sommes arrêtés avec l'autorail de Parb'Er lors d'une circulation en septembre ça faisait de la peine à voir...
Rodolphe
L'état du batiment me fait aussi mal au coeur. J'ai vu le fil sur Culoz et je ressent un peu la meme chose pour cette gare. Malheureusement, on ne demande pas a la sncf / rff de penser au patrimoine. En temps qu'individuel ou de petite asso il est difficile de monter un grand projet. Dans ce domaine comme ailleurs, les idées ne manquent pas mais finances temps et bénévoles sont aux abonnés absents.
Mais je pense que Pontivy est attaché a sa gare et je souhaite que quelquechose puisse se faire. J'ai beaucoup de regret pour la Halle qui a brulé en 2005. Une restructuration du quartier se prépare (préparait ?). Il reste aussi du travail pour "les queteurs de mémoire" et pour ceux qui mettent la main a la pate pour faire rouler des circulation sur cette ligne.

pour eux.
Je me dis qu'il est peu etre utile de mobiliser notre petite énergie individuelle pour maintenir vivant le souvenir de ces infrastructures condamnées (maquettes, diorama, collectes de cpa, sites web et opuscules...). On a plus de chance d'y arriver. Je m'interesse a un triangle qui va de BAUD(56) a LOUDEAC(22) et jusqu'a GOUAREC (22) et la tache est énorme.