Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évolutif.

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
27 Jan 2025, 09:25

Je crois deviner où vous voulez en venir avec les appareils de voies. Effectivement si cela est votre crainte, il y a certaines portion/cantons où l'arrêt sera strictement interdit puisqu'il y aura un appareil de voie.
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar Nonodudu76
27 Jan 2025, 10:26

DYLLINGER a écrit:Je crois deviner où vous voulez en venir avec les appareils de voies. Effectivement si cela est votre crainte, il y a certaines portion/cantons où l'arrêt sera strictement interdit puisqu'il y aura un appareil de voie.
Donc ces appareils de voie ne doivent pas appartenir à un canton, mais rester indépendants pour être seulement parcourus sans arrêt entre 2 cantons.

PaulXpress a écrit:Par contre Nono, avec RocRail on peut tout à fait mettre un aiguillage dans un canton, mais cela nécessite de bien réfléchir au problème, de multiplier les détections et de faire le script qui va bien.
Bonjour Jean-Paul,
Comme je le disais à propos des longueurs des cantons :
Nonodudu76 a écrit:Comme toutes les règles, il peut y avoir des exceptions, mais elles doivent rester marginales et maîtrisées.
Nul doute que tu fais partie de ceux qui maîtrisent, mais je pense que dans un premier temps il vaut mieux en rester aux principes de bases tant qu'on a pas une bonne maîtrise.

Pour ma part, je suis de ceux qui préfèrent bien maîtriser les bases avant d'aller plus en avant. Le premier but à atteindre étant de voir circuler ses premiers trains sasn encombre. A vouloir faire le simple et le compliqué dès le début, on passe son temps gérer des prises de têtes, au risque de se décourager par frustration de ne toujours pas avoir vu un train rouler.
Ce n'est bien sûr qu'un point de vue que je partage avec moi-même. ;)
Nono :dodo: :debout: :coucou:
YD7010;DR5000;DR4018;DR4018LN-OPTO;DR5013;DR5033;DR5088RC;Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Nonodudu76

Messagepar DYLLINGER
27 Jan 2025, 11:41

Nonodudu76 a écrit:
DYLLINGER a écrit:Je crois deviner où vous voulez en venir avec les appareils de voies. Effectivement si cela est votre crainte, il y a certaines portion/cantons où l'arrêt sera strictement interdit puisqu'il y aura un appareil de voie.
Donc ces appareils de voie ne doivent pas appartenir à un canton, mais rester indépendants pour être seulement parcourus sans arrêt entre 2 cantons.

On est d'accord ! Sur le principe c'est juste je ne suis pas à l'aise sur les temes à employer mais c'était bien mon attention de base.

Nonodudu76 a écrit:Je pense que dans un premier temps il vaut mieux en rester aux principes de bases tant qu'on a pas une bonne maîtrise.

Pour ma part, je suis de ceux qui préfèrent bien maîtriser les bases avant d'aller plus en avant. Le premier but à atteindre étant de voir circuler ses premiers trains sasn encombre. A vouloir faire le simple et le compliqué dès le début, on passe son temps gérer des prises de têtes, au risque de se décourager par frustration de ne toujours pas avoir vu un train rouler.
Ce n'est bien sûr qu'un point de vue que je partage avec moi-même. ;)

Je suis totalement d'accord avec toi, là j'ai arrêter la pose de ma voie car je n'était pas sur des endroits où je dois physiquement couper mes rails. Sur mon plan, lorsque l'on passe d'une couleur à une autre, la jonction des 2 représente une coupure physique du rail en fonction de comment j'imagine les futurs cantons. Comme c'est mon tout premier réseau, je ne veux pas aller trop vite et me retrouver embêter le jour où je fait rouler mes trains et me rendre compte que j'aurais dû découper mon rail là plutôt qu'ailleurs. Si pour vous mon plan vous semble OK, je peut retourner poser ma voie.
Roco Z21 noir, routeur roco, Z21 blanche, moteurs MTB MP5, voie peco code 75 aiguillages et TJD electrofrog. Modules roco10808 et 10836.
DYLLINGER

Messagepar Nonodudu76
27 Jan 2025, 12:50

DYLLINGER a écrit: Si pour vous mon plan vous semble OK, je peut retourner poser ma voie.
Pour moi ce n'est pas OK. Il y a, à mon sens, de nombreuses incohérences.
Mets en téléchargement ton fichier anyrail. Je tenterai de le modifer ce soir. A toit ensuite de la valider ou non copte tenu des tes envies et de tes possibilités.
Albert Einstein
Nonodudu76

Messagepar DYLLINGER
27 Jan 2025, 15:54

Nonodudu76 a écrit:
DYLLINGER a écrit: Si pour vous mon plan vous semble OK, je peut retourner poser ma voie.
Pour moi ce n'est pas OK. Il y a, à mon sens, de nombreuses incohérences.
Mets en téléchargement ton fichier anyrail. Je tenterai de le modifer ce soir. A toit ensuite de la valider ou non copte tenu des tes envies et de tes possibilités.

Merci beaucoup a toi, mais le forum me dit extension any non autorisé
DYLLINGER

Messagepar Nonodudu76
27 Jan 2025, 16:30

Tu renommes l'extension du fichier, ça devrait marcher.
Essaies une de ces trois extensions.
zip ou xml ou txt
Albert Einstein
Nonodudu76

Messagepar DYLLINGER
27 Jan 2025, 17:39

Voici le fichier compressé, j'ai pas eu d'autres choix:
Reseau plus petit definitif honereux canton moi.rar
(16.71 Kio) Téléchargé 8 fois
DYLLINGER

Messagepar Nonodudu76
27 Jan 2025, 19:02

C'est bon, je l'ai.
Tu dis disposer d'environ 3,50, mais je mesure 3,35m d'un coté à l'autre.
Alonger les lignes droites de 15 cm permettrait d'alonger les cantons concernés (Johnny aurait dit de 15cm, mais ce n'est pas tout à fait vrai.. ;) .
Je regarde ce soir, le temps de me rappeler comment fonctionne Anyrail. (ça fait des lustres que je ne l'avais pas utilisé)
Albert Einstein
Nonodudu76

Messagepar DYLLINGER
27 Jan 2025, 20:56

Nonodudu76 a écrit:C'est bon, je l'ai.
Tu dis disposer d'environ 3,50, mais je mesure 3,35m d'un coté à l'autre.

Je n'avais plus le chiffre exact en tête.

Nonodudu76 a écrit:Alonger les lignes droites de 15 cm permettrait d'alonger les cantons concernés (Johnny aurait dit de 15cm, mais ce n'est pas tout à fait vrai.. ;) .
Je ne peux pas, je suis déjà proche du bord, de plus, mon trackbed est déjà posé et collé.
Nonodudu76 a écrit:Je regarde ce soir, le temps de me rappeler comment fonctionne Anyrail. (ça fait des lustres que je ne l'avais pas utilisé)

Ca marche merci beaucoup.
DYLLINGER

Messagepar Nonodudu76
27 Jan 2025, 22:45

Voilà mon découpage.
J'ai modifié le haut car tu avais un décroché qui créait, d'après Anyrail, des rayons de 310 et 330.
Ca risque de provoquer des déraillements et des dételages.

En outre, j'ai peur que tu aies des problèmes dans les courbes.
L'entraxe des voies ne respecte pas la norme NEM 112. Elles me semble proches les unes des autres, sachant que tu as tn TGV qui doit être avec de longues voitures.
A tester d'urgence avant d'aller plus loin.
Bon courage
Albert Einstein
Nonodudu76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux