Zowen a écrit:Bonjour Patrice,
La référence 8531 JOUEF débute dans les années 70, à ta place j'éviterai ce matériel avec le code 75.
Jean-Luc
Merci beaucoup Jean-Luc.
Je vais être raisonnable et essayer d'utiliser CDM rail avec Peco code 100.
Zowen a écrit:Bonjour Patrice,
La référence 8531 JOUEF débute dans les années 70, à ta place j'éviterai ce matériel avec le code 75.
Jean-Luc
Kikekoka a écrit:Salut,
Je suis comme toi...vieux matos Jouef, achat rails d'occasion, réseau digital, débutant.
L'expérience que je retire depuis le début de mon réseau:
Prendre du Peco code 100.
Aiguillages à prendre en neufs.
Les rails d'occasion sont bons pour définir le tracé que tu projettes, mais si tu es tatillon, tu t’apercevras que le matériel d'occasion a bien souffert....(traverses cassées, manquantes, marques mélangées, etc...).
J'ai défini le tracé avec les rails d'occase, et une fois fait, j'ai acheté des rails neufs.
Le matériel Jouef ancien a quand même du mal à passer les aiguillages. Il faut vérifier et ajuster l'écartement des roues qui sont trop serrées ou trop écartées, voir les deux sur le même bogie .
Bonne continuation....
BURLINGTON a écrit:C'est un peu pareil pour le matériel.
Le Roco "ancien" environ années 80 c'est bon pour le code 75. J'ai un 63500, un X2800 et un Y8000 de cette époque et ça passe.
Pour le Jouef, avant 80 c'est niet.
Pour le Lima, c'est plutôt 90.
Le matériel de ces époques n'est pas beaucoup plus cher que les très anciens et fonctionne beaucoup mieux.
Je trouve dommage de faire des économies de bout de chandelle. Il vaut mieux avoir une machine de moins et que toutes celles qu'on possède, fonctionnent bien sur une belle voie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités