Vectron Dual Mode PIKO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Vectron Dual Mode PIKO

Messagepar Zowen
05 Jan 2025, 16:01

Bonjour,
J’ai reçu une locomotive Piko Expert Plus 55928 (Vectron Dual Mode) et lors du changement d’adresse sur la voie de programmation de ma Z21 la lecture des CV est aléatoire, la valeur change à chaque lecture, elle peut même changer sans demander la lecture ! Sur voie principale pas de problème, la lecture se fait bien mais le comportement sur la voie de programmation est surprenant. Pas de problème pour l’utiliser, j’ai changé l’adresse, la locomotive roule bien et les fonctions sont accessibles, attelage numérique et pantographe motorisé fonctionnent.
Mais avez-vous rencontré ce genre de comportement sur une machine Piko avec décodeur d’origine ?
Je précise que je n'ai pas de message d'erreur lors de la lecture et ce comportement est le même avec l'application Z21 ou avec le logiciel Z21 Maintenance Tool sur PC.

Jean-Luc
Zowen

Re: Vectron Dual Mode PIKO

Messagepar Panzer
06 Jan 2025, 21:45

J'ai eu des soucis avec deux loco. avec décodeurs son Piko d'origine. Je n'arrivais pas à les programmer avec la multiMaus ; uniquement usage. Ca fonctionnais avec la CS2 mais en mfx. Pour régler le problème, j'ai dû mettre à jour les décodeurs via le SoundProgrammer de Piko (ce boîtier fonctionne avec une appli. sur smartphone).
Panzer

Messagepar Zowen
06 Jan 2025, 21:57

Bonsoir,
Merci pour l'information, visiblement il ne faut pas que je m'étonne du comportement du décodeur, bon comme la locomotive fonctionne très bien et que je peux modifier les CV sur la voie principale je ne vais pas me plaindre !
Zowen

Messagepar Panzer
06 Jan 2025, 23:14

Après, j'ai aussi eu une loco. avec un décodeurs son nouvelle version Uhlenbrock qui fonctionnait parfaitement avec ma multiMauss sans mise à jour. Ca doit être des versions de firmware plus tolérantes (ou plus pénibles) avec les commandes DCC
Panzer

Messagepar Panzer
08 Jan 2025, 22:27

J'ai acheté la réf. 51165 hier. Juste déballée, pas encore testée, il y a un petit papier où il est bien indiqué (en all et en eng) qu'une mise-à-jour du décodeur peut être nécessaire.
Panzer

Messagepar Zowen
08 Jan 2025, 22:35

Panzer a écrit:il y a un petit papier où il est bien indiqué (en all et en eng) qu'une mise-à-jour du décodeur peut être nécessaire.

J'ai aussi ce papier avec ma Vectron ;)
Zowen

Messagepar fondunorvégien43
09 Jan 2025, 10:31

bonjour

je trouve aberrant qu'un commerçant livre une machine qui n'est pas dans un état de fonctionnement optimum ,
comment fait l'utilisateur qui n'est pas capable de l'optimiser ?
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Vaporiste
09 Jan 2025, 11:57

Le commerçant qui ouvre toutes les boîtes et teste chaque véhicule, c'est fini ou à peu près. Maintenant on prend une boîte, on emballe et on poste, il faut que cela aille vite.

______
Claude
Vaporiste
Bavard

Messagepar Panzer
12 Jan 2025, 19:47

J'ai regardé un peu plus en détail mon modèle... c'est quand même un cran au-dessus des Vectron standard de chez Piko... le virus des pièces de détail arrive... avez-vous essayé de les installer ? Notamment le chasse-pierre complet ? Faut-il vraiment tout démonter - ou pas ?
Panzer

Messagepar Zowen
12 Jan 2025, 21:21

Franchement vu le niveau de détail je ne vais pas essayer de monter le contenu du sachet, il y a beaucoup de pièces qui se montent à l’avant, je veux garder les attelages numériques et faire rouler la locomotive. :)

Zowen

Suivante

Retourner vers Matériel roulant