Problème digitalisation loc lima

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Problème digitalisation loc lima

Messagepar Mars77
16 Nov 2024, 12:36

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Pourquoi avoir choisi une CS3 Plus ? Excellente question. Voici mes raisons :

Tout d'abord, j'ai deux réseaux : un en N et l'autre en Marklin 3 rails.
De plus, j'ai eu l'opportunité de racheter cette CS3 Plus à une connaissance qui a arrêté le modélisme à un prix très attractif.
Concernant mon problème, j'ai tout vérifié au multimètre et je ne trouve rien d'anormal. Mes deux prises de courant sont bonnes, avec environ 20 volts, et mes platines moteur alimentent bien le moteur.

J'ai aussi ressorti mon vieux transformateur et l'ai directement connecté à la platine moteur. Surprise, le moteur a immédiatement démarré. Bien sûr, je ne l'ai pas fait tourner trop longtemps pour ne pas l'endommager, étant donné qu' il n y aplus résistance.

Cela m'a donné une idée : j'avais essayé de digitaliser deux autres locomotives que je pensais avoir un moteur HS, mais après ces tests, j'ai eu une bonne surprise : avec mon transformateur analogique, j'ai également alimenté les platines moteurs, et les moteurs ont tourné.

En conclusion, si mes prises de courant sont correctes et que mes moteurs sont bien alimentés par les platines, le problème doit venir du décodeur.

J'utilise des LokPilot 5 Micro DCC, mais peut-être ne sont-ils pas adaptés pour ce type de vieille machine. Donc, ma question est la suivante : connaissez-vous un décodeur suffisamment petit, autre qu'un LokPilot, qui pourrait convenir ?

Merci d'avance pour votre aide !
Mars77

Messagepar Nomad
16 Nov 2024, 13:02

:? ;) Oups, il dit tout en 2 fois !! Féru chez Märklin, cela explique pourquoi Cs3+.
Ensuite, :shock: ben je passe mon tour, il ne doit pas y avoir des "masses" de micro décodeurs pour digitaliser du 1/160.
>>> Cela fait longtemps chez Mère Märklin ?? :gne:
>>> il a essayé de connecter du côté des fils d'origines au lieu de de ce côté là pour savoir si c'était pareille ?
..
:idea: il me vient une idée, ce pourrait-il que le moteur ne soit pas relier masse vis à vis du bogie avant ? Peut-être faut-il refaire une passerelle pour la continuité ! Sur l'origine on distingue un fil venant du, et allant vers le moteur en analogique. Me trompais-je ?? Avis au N'iste !!
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

Messagepar Mars77
16 Nov 2024, 13:31

Je viens de tenter le pont sur le bogie avant, mais toujours pareil .
Mars77

Messagepar PaulXpress
16 Nov 2024, 16:39

Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Messagepar Mars77
16 Nov 2024, 18:20

Je suis sous la version 2.5.2 sur ma CS3 Plus .

Mes locos qui sont programmées j arrive a les lire avec un décodeur Lokpilot
Mars77

Messagepar PaulXpress
16 Nov 2024, 18:53

J'ai un testeur de décodeur, si tu veux tu peux m'en envoyer un. Comme ça tu seras fixé s'il est HS ou pas, je te le renverrai dans les 2 cas.
Peut-être es-tu dans la région Nantaise ?
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Messagepar Domix
16 Nov 2024, 22:24

Ta machine est ancienne, le moteur l'est également donc c'est peut être un problème de courant: Ton décodeur n'est pas compatible avec ton moteur, tout simplement...
Domix

Messagepar BURLINGTON
16 Nov 2024, 23:58

Je n'ai jamais vu de moteur, sauf les C-Sinus Matklin, incompatible avec des décodeurs. J'ai numérisé des machines plutôt anciennes (années 80) sans soucis. En H0 mais ça ne change rien.
Question décodeurs pour le N, Lenz fait le Silver+ mini. Mais il y en a d'autres chez Zimo, D&H, etc.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar dany56
17 Nov 2024, 09:18

Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait faire un nettoyage et une révision du moteur (balais, charbons) car même si ça tourne en analogique nous sommes dans une autre technologie en DCC. Courant continu versus courant pulsé
En fonction de l'état du moteur, il peut être plus permissif en continu et beaucoup moins en numérique

Pour s'assurer que le décodeur fonctionne, il suffit de le mettre sur une autre loco et permuter son décodeur
Si elle fonctionne toujours normalement c'est qu'il est bon

Ensuite, à priori il y a largement de la place pour mettre un plus gros décodeur sur lequel on pourrait tirer au moins 1A
Le D&H 10C par exemple
dany56

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique