Problème digitalisation loc lima

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Problème digitalisation loc lima

Messagepar Mars77
14 Nov 2024, 21:48

Non rien du tout.

Prise de courant avec les fils rouge et noire et direct raccordé avec le gris et l orange.
Mars77

Messagepar Nomad
15 Nov 2024, 13:38

Bonjour,
:gne: je trouve que déjà l'histoire n'est pas très courant d'utiliser une Cs3 Märklin, pour du N, mais bon, les goûts et les couleurs :roll: , "sauf votre respect" .
.
Si le décodeur est fiable (et qu'il a été connecté sur une autre locomotive en test positive !) .
.
Peut-être que vos soudures ne sont pas franches voir froides à la connexion !
Quelqu'un pourrait-il me dire (m'expliquer) à quoi sert les ressorts que l'on voit partir du moteur ??
(Se pourrait-il que ces dits ressorts fassent office de résistance, bloquant l'intensité du décodeur !??)
Il y a un truc que je ne comprends pas bien (d'après les photos) sur l'origine les fils sont branchés de l'autre côté de ces fameux ressorts, alors pourquoi ne pas avoir branchés les fils moteurs du décodeur en lieu et place au lieu de les avoir mis côté ressort (où ce qui en ressemble) ?
.
C'est juste une idée, n'étant pas un adepte du N, mais un fervent Märkliniste de longue date ;) .
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

Messagepar BURLINGTON
15 Nov 2024, 16:26

Nomad a écrit:Bonjour,
:gne: je trouve que déjà l'histoire n'est pas très courant d'utiliser une Cs3 Märklin, pour du N, mais bon, les goûts et les couleurs :roll: , "sauf votre respect" .
....

Pourquoi ?
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Nomad
15 Nov 2024, 17:29

BURLINGTON a écrit:
Nomad a écrit:Bonjour,
....

Pourquoi ?

.
Et pourquoi pas ?
Qu'ai-je dit de désobligeants, rien ! Devenir acquéreur d'une Cs3+ (qui somme toute reste une centrale des plus chère chez Märklin, qui tardera pas à être détrônée sous peu, vu que la future Cs?? sera très différente de ses homologues et vont faire grincer bon nombre de candidats) ; Centrale de base qui est intégralement prévue pour du Märklin (en option ajoutée pour utiliser du 2rails, voir le monde DCC).
C'est comme ces gens qui achétent une Ferrari de couleur verte grenouille :mrgreen: .
Ce n'est pas nullement un reproche, juste une exclamation fortuite. Reconnaissons que l'histoire est plutôt rare.
.
Tu me cherches des poux dans la tête ;) , un rien te gêne Alain !! :siffle:
Vivre en ce jour.

.
Christian
Nomad

Messagepar BURLINGTON
15 Nov 2024, 19:07

J'ai posé une question. Rien de plus. Je ne vois pas où je te cherche des poux. Peut être aurais tu connu une raison particulière pour qu'elle, la CS3, soit incompatible avec le N ?
Question prix, cela concerne notre ami. Certains utilisent des Ecos pas bien moins chère. Je pense que l'échelle n'a rien à voir avec le choix d'une centrale. Je ne parle pas des grandes échelles. (1, LGB, etc...)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Nomad
16 Nov 2024, 07:31

Bref,
:?: En attendant ayant posé question, n'est-ce pas, je ne sais toujours pas à quoi peut bien servir les 2 "bigoudis" verso du moteur !!
> Est-ce (à tout hasard) le même principe que l'on trouve sur les moteurs Fleischmann, à savoir le fameux bigoudis rouge, qu'il faut enlever lors d'une digitalisation ?
En aurais-tu une idée, Alain ? Pour essayer de comprendre pourquoi "notre ami" se retrouve devant une impasse, sur ce décodeur qui semble t-il reste fiable ! :gne:
Vivre en ce jour.

.
Christian
Nomad

Messagepar Vaporiste
16 Nov 2024, 08:29

Les "bigoudis" ne sont-ils pas les ressorts de pression des charbons ?

______
Claude
Vaporiste
Bavard

Messagepar Nomad
16 Nov 2024, 08:50

Vaporiste a écrit:Les "bigoudis" ne sont-ils pas les ressorts de pression des charbons ?

______
Claude

.
Bonjour Claude,
Ah !! Peut-être bien, vu ainsi, (vu que je n'ai jamais observé ce genre de maintien ailleurs, si ceci est exacte, c'est plutôt archaïque comme conception) .
A savoir si dans cet aspect le moteur de par ses charbons est isolé pour entreprendre une digitalisation ? Cela tombe, la connexion établi par notre ami, aurait grillé une des sorties du décodeur, si le dit moteur n'est point isolé électriquement parlant ! :gratte: A ton avis Claude ?
Vivre en ce jour.

.
Christian
Nomad

Messagepar Vaporiste
16 Nov 2024, 09:22

Moi c'est au multimetre que je commencerais: voir si il y a de la tension aux charbons, puis si pas, remonter.
Je ne connais pas trop bien le monde des décodeurs actuels, mais je débrancherais un fil de sortie du décodeur et voir s'il y a de la tension.
Une autre question me vient à l'esprit: le modèle de décodeur est-il adapté à ce type de moteur?

______
Claude
Vaporiste
Bavard

Messagepar BURLINGTON
16 Nov 2024, 09:51

BURLINGTON a écrit:Normal. Le rouge et le noir sont sur la même file de rail. L'autre rail est a chercher coté moteur. L'alimentation de la locomotive se fait en diagonale. Un rail sur un bogie l'autre rail sur l'autre bogie.
Cherche avec un multimètre les continuités.

J'ai écrit cela, il y a quelques jours.
Sinon, oui la machine est ancienne. Années 80/90 et je ne vois pas pourquoi le décodeur ne serait pas adapté.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique