Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar tchoutchou30
06 Sep 2024, 07:38

Nomad a écrit:
tchoutchou30 a écrit:elle est noire .... parce qu'elle a brûlé :siffle:

.
:shock: Avant de dire des conneries, on réfléchit 2 mn, l'article de presse qui suivait avec ce cliché dénote une Re 4.4 noire et non qu'elle devenue noire suite à l'incendie de choc frontal, de plus, si comme vous le dites elle serait carbonisée, la teinte de la carrosserie serait mâchée intégralement, ce qui n'est pas le cas. Pendant que l'on y est, se serait un montage de fait !? Admettons, sa robe est brulée, donc de là, comment se fait-il que sa teinte reste brillante par endroit ? Son vernis qui s'est refacturé après la chauffe ! :gne: Soyons sérieux.

It was just à joke ;)
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar fondunorvégien43
06 Sep 2024, 08:28

:siffle:
Nomad a écrit:
tchoutchou30 a écrit:elle est noire .... parce qu'elle a brûlé :siffle:

.
:shock: Avant de dire des conneries, on réfléchit 2 mn, l'article de presse qui suivait avec ce cliché dénote une Re 4.4 noire et non qu'elle devenue noire suite à l'incendie de choc frontal, de plus, si comme vous le dites elle serait carbonisée, la teinte de la carrosserie serait mâchée intégralement, ce qui n'est pas le cas. Pendant que l'on y est, se serait un montage de fait !? Admettons, sa robe est brulée, donc de là, comment se fait-il que sa teinte reste brillante par endroit ? Son vernis qui s'est refacturé après la chauffe ! :gne: Soyons sérieux.

elle est noire etc .......c'est peut-être de l'humour... noir , pas forcément une connerie :siffle:
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar - Z -
06 Sep 2024, 09:32

Nomad a écrit:Bonsoir Z,

Tous d'abord merci pour ce lien instructif, je garde aux archives !
Ensuite, pour répondre, c'est oui, enfin, si elle a eue un actif, certes j'ignore de quelle date à quelle date, car je ne possède qu'une seule photo de cette "Miss" en mode réelle. ;)

Hello,

après quelques recherches, puisque date et lieu (Vaumarcus, 08 décembre 1978) sont intégrés dans le cliché, on y apprend qu'il s'agit de la Re 4/4 11172 ! :idea:
"Dans la nuit, à 23h50, un train de marchandises est arrêté au signal, sur la voie unique proche de Vaumarcus, en direction de Neuchâtel. Un second convoi de marchandises survient alors par l'arrière et percute le train arrêté.
Aux commandes du second convoi, un jeune mécanicien du dépôt de Biel/Bienne, décède malheureusement suite au choc.
L'accident génère une pollution aux hydrocarbures dans le lac et fait plusieurs millions de francs de dégâts.
La Re 4/4" 11172 ne sera pas réparée et sera démolie"

A la vue des clichés et comme cela a été évoqué précédemment, je pense que la machine a entièrement brûlé.
Le numéro 11172 a depuis été repris par l'ex MThB no 21 ! :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Nomad
06 Sep 2024, 10:31

Bonjour Z,
Excellent contre rendu, cher journaliste ;) . Vu la violence des faits, cela a dut être terrible pour ce jeune conducteur, perdant la vie :cry: .
Je reste néanmoins intriguer, une robe "admettons" rouge ou autre, peut sous la chaleur intense devenir noire intégralement sur toute la caisse, où alors les composants de la teinte fabriquée, font que sous l'effet de la chaleur, elle devient noire ? Ce qui m'étonne sur la photo, c'est qu'après le drame, sa robe sur pas mal d'endroit reste brillante, comment se fait-il ?? Très bizarre l'histoire. Merci pour votre recherche. :cool:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

Messagepar tchoutchou30
06 Sep 2024, 11:21

Nomad a écrit:Bonjour Z,
Excellent contre rendu, cher journaliste ;) . Vu la violence des faits, cela a dut être terrible pour ce jeune conducteur, perdant la vie :cry: .
Je reste néanmoins intriguer, une robe "admettons" rouge ou autre, peut sous la chaleur intense devenir noire intégralement sur toute la caisse, où alors les composants de la teinte fabriquée, font que sous l'effet de la chaleur, elle devient noire ? Ce qui m'étonne sur la photo, c'est qu'après le drame, sa robe sur pas mal d'endroit reste brillante, comment se fait-il ?? Très bizarre l'histoire. Merci pour votre recherche. :cool:

C'est à dire qu'avant de se montrer agressif (inutilement d'ailleurs) il est peut être intéressant de réfléchir n'est ce pas?

Après 38 ans passés au service d'incendie du Gard, il m'est apparu possible que cette pauvre machine ait brûlé vu qu'il y a quand même un environnement extrèmement favorable à l'occurence du fait (dont un ampérage digne de ce nom dans la ficelle au dessus). Pour autant, je ne l'ai pas affirmé mais suggéré n'étant sûr de rien puisque pas sur place... bien que de nombreux indices dont les pompiers présents, un tuyau, etc... et sur le premier cliché page 41, des flammes et des pompiers les éteignant... le laissent penser !
Bref, tempête dans un verre d'eau n'est ce pas?
Alors jouons et partageons notre passion commune dans la bonne humeur, c'est tellement plus agréable.... 8-)
Modifié en dernier par tchoutchou30 le 07 Sep 2024, 10:41, modifié 2 fois.
tchoutchou30
Bavard

Messagepar CC 7140
06 Sep 2024, 11:49

Bravo Joël

OUI la bonne humeur est tellement plus agréable et plus constructive :applause: :applause:

Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
10 Sep 2024, 09:16

Reçu ce matin la lettre d'info consacrée aux voitures Mistral 69 LEMATEC avec de sublimes clichés (les dessous de châssis et aménagements intérieurs sont de toute beauté) ! 8-)

Même si je l'avais appris il y a quelques semaines, la "chinoiserie" concernant le retard de la livraison des 141R y est clairement expliquée :
:mrgreen:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar tchoutchou30
10 Sep 2024, 12:37

- Z - a écrit:Reçu ce matin la lettre d'info consacrée aux voitures Mistral 69 LEMATEC avec de sublimes clichés (les dessous de châssis et aménagements intérieurs sont de toute beauté) ! 8-)

Même si je l'avais appris il y a quelques semaines, la "chinoiserie" concernant le retard de la livraison des 141R y est clairement expliquée :
Capture d'écran 2024-09-10 091328.png
:mrgreen:

Pauvre Monsieur Wildi.

Voilà qui doit bien lui compliquer la vie.

D'une façon plus générale, ceux qui traitent avec la chine vue comme l'eldorado au motif que c'est l'avenir des échelles dont les nobles et qu'en plus le plastique c'est fantastique pourraient bien avoir quelques sueurs froides dans les temps à venir.
Que voulez vous quand on se permet par exemple de surtaxer leurs voitures au max, il ne faut pas s'étonner des dégâts collatéraux dans les relations et le commerce avec eux.....
tchoutchou30
Bavard

Messagepar fondunorvégien43
10 Sep 2024, 14:35

pour ce qui est de la couleur noire de la 4/4 il se peut que la machine soit pelliculée , les Suisses aiment bien pelliculer leurs machines et il y en a eu plusieurs noires
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Nomad
10 Sep 2024, 23:18

fondunorvégien43 a écrit:pour ce qui est de la couleur noire de la 4/4 il se peut que la machine soit pelliculée , les Suisses aiment bien pelliculer leurs machines et il y en a eu plusieurs noires

Bonsoir Jean-Pierre,

;) Que voici une bonne nouvelle, "Ah oui oui :coeur1: " donc le concept n'est pas inconnu pour certains, au moins celle du drame, n'est pas une intrigue isolée, il y en a eu d'autres !! Si par le hasard tu croises un cliché par là je suis preneur de voir !
Merci pour la réponse, bonne fin de soirée. :cool:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Nomad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant