Bonjour,
La semaine dernière, ma Piko Z2 de 2020 évoluait sur mon réseau quand soudain, arrêt net sur la voie mais phares toujours allumés. Puis elle est reparti. Depuis, le ralenti n'est plus aussi net, la rame avance en faisant des saccades et j'ai noté plus dans un sens de marche.
Changement de décodeur (ESU puis LENZ), réinitialisation, démontage de la transmission pour vérifier les engrenages. Toujours le même problème.
J'ai vérifié le moteur sur une pile de 9v, fonctionnement fluide, silencieux, bref ras. Relié à la platine sur la motrice, à vide, le fonctionnement est moins fluide, il tourne et je peux ressentir des à-coups réguliers quand je le tiens.
J'ai éliminé tout problème lié au décodeur, contrainte mécanique, il ne reste que la platine. J'ai shunté les 2 selfs, le problème persiste. Sur la carte, je remarque des condensateurs. Peut-être que le problème vient de là. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux tous les shunter ?Je pense qu'ils sont inutiles pour un fonctionnement en dcc. Merci par avance pour vos avis.