Salut ,
Ce sont de bien jolies locomotives !
J'ai vu des machines de ces séries sur Lille quand j'étais à Fives et c'est vrai que je les trouvais belles !
Et les modeles sont splendides ! Voilà pourquoi je ne pense pas pouvoir arreter le HO qui restera mon échelle de base : c'est de plus en plus beau , le choix est de loin , comme depuis la création de cette échelle , le plus conséquent ( malheureusement pour nos porte-monnaies ) , mais
et d'autre part pas besoin pour autant de tirer des plans sur la comette pour financer ces modeles , en plastique et zamac , et donc en HO , déjà bien assez de plus en plus chers !
La qualité chez L.S.Models quant à elle est relarivement constante et bonne en l'occurence !
C'est cette marque , à partir des années 2000 , qui a ouvert la voie aux modeles tres détaillés , ne l'oublions pas , pour les modeles francais , apres que Roco ait eu ce role de marque de qualité , toujours à mon humble avis et considérant les efforts de cette marque jadis autrichienne . . . made in Austria , pour le marché francais ( merci Loulou
) .
Apres on aime ou pas les modeles surdétaillés donc plus fragiles ( équation difficile , voire impossible , à résoudre ! ) .
Concernant les modeles de voitures voyageurs , meme remarque concernant L.S.Models :
Avant eux , il y avait comme Graal les magnifiques modeles de Monsieur ADE
À mon humble et forcément personnel avis , les voitures L.S.Models sont du meme niveau !
Je suis heureux des derniers modeles acquis chez L.S.Models !
( CC 6500 , BB 9400
, Autorails ´ Picasso ´ GRG . . . , ainsi que les productions de son importateur en France EPM : RTG et ´ Picasso ´ vert ´ TER Bretagne ´ :
! ) .
Il est vrai que les prix décollent , malheureusement , mais ca , c'est chez tout le monde , encore une fois malheureusement !
Pour revenir aux voitures voyageurs L.S.Models , j'aime particulierement leurs voitures Corail VTU !
Pour rester en matériel de nos amis belges , une ´ série 18 ´ avec au crochet un panachage de voitures dont des voitures en livrée ´ C1 ' , style train international là aussi :
Et puisque j'ai parlé de mon affectation au dépot de Fives ( je parle en francs ´ nouveaux ´ , meme pas anciens , en parlant de ´ dépôt ´ ) , j'ai passé une bonne partie de mes journées de travail sur les ´ danseuses ´ premieres du nom , les BB 16500 ; et suis je heureux que l'on puisse diposer d'un beau modele de ces locomotives , qui moi , me plaisent bien ! Fiables , meme si on faisait autant de kilometres en large et en hauteur qu'en distance parcourue , et typiques des Réseaux Nord et Est ! J'avais dans les années 2000 suggeré au conseiller de la marque de sortir cette bécane avec des empattements justes , entre autres respects de la réalité , et lui avais dis :
´ si tu me la sors , je te les prends toutes ´ : pari tenu !