Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Agent B
14 Juil 2024, 09:04

120 machines "toutes vendues" ai-je pu lire ! Hé bien finalement, j’ai l’impression d'avoir bénéficié d’une protection divine quand j’ai pitoyablement renoncé à l’achat d’une de ces machines à problèmes. D’ailleurs il me semble que des amateurs exigeants se débarrassent de ces bouses, le marché de la seconde main semblant très actif.
De plus en plus de voix s’élèvent pour annuler des commandes insatisfaites et exiger le remboursement des sommes versées par les réservataires. Pas bon pour l’avenir tout ça….
Agent B

Messagepar - Z -
17 Juil 2024, 08:40

Je ne sais plus qui a écrit : "L'aigreur et la bile empreinte sur son visage suffirait pour faire tourner une vendange" !
Mais, on ne doit pas en être loin à la vue de certains propos qu'ils m'ont été rapportés (André GOLETTO appréciera même si cela est aujourd'hui le plus petit cadet de ses soucis)... :mdr:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Agent B
17 Juil 2024, 09:35

:cool: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

(l'auteur est le poète Francis Ponge)
Agent B

Messagepar - Z -
17 Juil 2024, 15:51

- Z - a écrit:Je ne sais plus qui a écrit : "L'aigreur et la bile empreinte sur son visage suffirait pour faire tourner une vendange" !
Bernardo, qui vient de se lever (avec son habituel mal aux cheveux suite à sa cuite quotidienne de la veille car il faut dire qu'avec son âge, il supporte de moins en moins l'alcool !), vient de justement me faire remarquer que la personne auteure de cette remarquable citation n'était autre que Francis PONGE. Ce à quoi je lui ai rétorqué qu'à une voyelle supplémentaire prêt, il ressemblait de plus en plus à cet ustensile de cuisine que l'on utilise pour décrire un :apero: :apero: :apero:.
La vie est ainsi faite : chacun a (à) sa place ! :diable:

Le marché de la 2nde main concernant les BB 12000/13000/3600 est très calme : aucun mouvement à signaler malgré quelques dernières recherches.
A ma connaissance, sur les 123 modèles produits, 5 restent disponibles :
- 2x BB 12001 (1 chez AMJL et 1 chez Paris Modélisme) ;
- 2x BB 12006 (les 2 chez Paris-Modélisme) ;
- 1x BB 3619 série spéciale MBS-L que je viens d'échanger et qui se trouve à date chez Star-Modèle (merci à Paul BERNARD d'avoir bien voulu se charger de récupérer ma BB 3615 :coucou: ).

Enfin, toute spéculation visant à faire croire que ces machines sont des bouses est un simple et pur ramassis de conneries (tout comme celui de faire croire à la volonté d'une potentielle acquisition chez AMJL) ! :H2:

La BB 3615 CFL code "qui n'en veut !", très certainement le plus beau modèle de cette production à ce jour entre mes mains (Bernardo n'a toujours pas récupéré sa BB 12035 :mdr: ) en terme de livrée (fantomas en serait jaloux) et d'originalité.
Bien sûr, certains diront qu'il y a quelques (petites) imperfections mais, quelle présence... ;)
En haut de la plaque constructeur, il est écrit (illisible à l’œil nu et obtenu en zoomant sur mon cliché) : "le Matériel de Traction Electrique" (MTE)
GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Agent B
17 Juil 2024, 17:47

:cool: Quel humour ! Mais où va-t-il chercher tout ça... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Agent B

Messagepar lesavigniens
25 Juil 2024, 15:41

Les céréaliers faces bombées sont en souscription...
lesavigniens
Bavard

Messagepar - Z -
26 Juil 2024, 09:58

Un sacré beau programme complémentaire de celui des faces planes et qui va te permettre de pouvoir réaliser une rame complète avec une belle mixité de raisons sociales et de livrées comme dans la réalité ! :cool:
Pense à adresser ton RIB... :ange: ;)
GW
- Z -

Messagepar lesavigniens
26 Juil 2024, 11:36

Un GRANIT qui accompagnera celui à face plane et sûrement du Transcéréales avec épi!
lesavigniens
Bavard

Messagepar tchoutchou30
27 Juil 2024, 21:11

c'est l'été, la pose sûrement....
pas de lettre d'infos de TM
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Autorail 21
30 Juil 2024, 12:09

tchoutchou30 a écrit:c'est l'été, la pose sûrement....
pas de lettre d'infos de TM

Salut ,
Coquin de sort : :prrrt:
il n'aura pas fallu attendre longtemps , et nous sommes toujours en été . . .
Lettre numéro 15 parue ce 30 Juillet .
Merci à celui qui pourra joindre le lien ;
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant