Bonjour Arthur,
Dans quelles circonstances n'as tu pas d'arrêt en gare ? Dans un trajet créé dans le Dispatcher ? Dans un trajet avec Autotrain ?
Pour un arrêt correct dans les cantons, il faut que ceux-ci soient correctement configurés et que tu aies réalisé les courbes de vitesse de tes locomotives.
-
Pour la config des cantons :
En mode Edition, tu crées le canton (onglet Accessoires) sur le TCO
Par un clic droit sur ce canton, tu choisis Propriétés :
+ Dans l’onglet General, tu peux indiquer son nom.
+ Dans l’onglet Editeur de canton, tu crées un indicateur de contact (clic sur le rond jaune) ; le canton s’entoure en bleu.
Tu cliques ensuite sur l’icône Propriétés (icône main sur document) :
Dans l’onglet Connection, tu entres l’adresse pour la rétrosignalisation et le type de celle-ci.
Les flèches jaunes et rouges permettent de créer et configurer les indicateurs de ralentissement et d’arrêt, pour les différents sens de circulation :
- Flèche rouge pour l’arrêt : tu peux la déplacer où tu veux sur le canton et tu indiques la distance d’arrêt à partir de l’entrée du canton.
- Flèche jaune pour le ralentissement : tu peux la déplacer où tu veux sur le canton et tu indiques la distance à partir de laquelle le train commence à ralentir et la distance de ralentissement. La somme des deux doit être un peu inférieure à celle d’arrêt.
Dans cet exemple le canton (physique sur le réseau, entre deux coupures) mesure 250 cm et on souhaite arrêter l'avant de la loco au bout de 230 cm. Après 30 cm dans le canton, le train va ralentir sur 195 cm et finir les 5 derniers cm à la vitesse minimale de seuil. -
Pour la courbe de vitesse de la loco :
C'est un peu long à réaliser (jusqu'à 30 min par loco), mais c'est ce qui permettra un arrêt précis à un ou deux cm près. C'est aussi un peu long à poster ici.
Sans avoir fait ces courbes, tu devrais toutefois obtenir des arrêts corrects mais peu précis selon les locos. Essaie pour l'instant avec des arrêts au milieu ou aux 2/3 des cantons.
J'ai fait un petit mémo d'une vingtaine de pages, avec des copies d'écran, sur les choses fondamentales de TC (en V9 Silver, mais tu retrouves les mêmes bases en V10). Tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP et je te le tranmettrai. (je vais être absent une dizaine de jours, ne t'étonne pas du délai de la réponse)
Bons essais et bonne journée
Jean-Claude
DR5000. DR4088 LN pour les rétros. DR4018 pour les moteurs d'aiguillages MTB MP5, les signaux et les éclairages. DR4024 pour les servos.
Logiciel TrainController V9 Silver