La touche finaaaale . D'après les photos, mis à part les versions Pullman et CIWL, ce wagon avait un aspect plutôt cracra pour un train de prestige. Les machines de tète étaient astiquées....sauf les 141R quand elles étaient en DT pour grimper la rampe de Caffiers vers Calais dans les années 60 avec une charge lourde et encore, les Chapelon s'en tiraient mieux.
http://thierry.stora.free.fr/audio/231e_26.mp3
J'ai donc confectionné les anneaux de levage avec de la corde à piano de 0.8 avec une mini pince à bouts ronds. Ensuite j'ai patiné à sec avec un pinceau pour aquarelle avec le la poudre pour tinter la maçonnerie. les bogies avec de la teinte argile, le toit et les dessus de cadre avec de la terre de sienne calcinée puis une couche de noir de fumée, les parois verticales aussi avec moins de noir. Le wagon a été placé dans un bac pour les débordements.
Il n'y a plus qu'à atteler la Chapelon.....qui attends son moteur qui a grillé.