Nouveautés d'1...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d'1...

Messagepar Jouef90
09 Avr 2024, 10:24

Bonjour,

Sur le Facebook AMJL:

Romain
Jouef90

Messagepar Jouef90
09 Avr 2024, 18:19

Nouvelle série de photos, toujours issues de Facebook:

Romain
Jouef90

Messagepar - Z -
11 Avr 2024, 08:55

Merci Romain ! :yin
Certains points d'attention et de détails ont été remontés à AMJL concernant ces 1ers prototypes... :idea: :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
29 Mai 2024, 21:02

Daniel FAYET, via DJFR, propose de très beaux supports 1,5kV qui peuvent être livrés en version montée, peinte et patinée... :idea:

2 exemplaires viennent d'arriver à la maison et devraient parfaitement s'intégrer dans un futur décor ! ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
01 Juin 2024, 10:52

une annonce surprise au 1/32 avec une collaboration inédite...
Cet autorail sera équipé d'une reproduction d'un moteur "Renault 517" uniquement et devrait couvrir, si une demande est suffisante, les époques III à V ! :idea:
- Z -

Messagepar Jo26-07
17 Juin 2024, 16:31

Bonjour, j'attends plutôt une Z2 ou Z7100 mais super pour les futurs processeurs de ce Picasso! Le délai devrait être moins long étant donné que le modèle est sorti en zéro (étude déjà réalisée) idem pour les 4400Kw :D
Manque plus qu'un retirage de 6500 après les BB mte...
L'échelle 1 s'est vachement développée ces dernières années. Si on rajoute les artisans d'accessoires laiton/imprimé 3D il y a de quoi faire. Ça laisse présager un futur intéressant pour cette magnifique échelle !
Jo26-07

Messagepar - Z -
18 Juin 2024, 08:37

Une Z2 ou une Z 7100 ? Sûr que je serai également preneur ! 8-)
Ce n'est pas parce que un modèle a été développé à l'échelle inférieur que le délai de réalisation va s'en trouver "raccourci" (études, dessins, capacités de l'atelier à absorber la charge, ...).

D'accord avec toi, l'échelle 1 se développe et je pense que ce n'est que le début (continuons le combat) ! ;)

Pour info, les 141R MODELBEX sont à l'approche... 8-)
- Z -

Messagepar - Z -
12 Juil 2024, 08:23

Concernant les raretés qui ne manquent pas dans les différents programmes et transformations de voitures UIC, j'ai retrouvé dans mes diapos une originale voiture B10 à places assises réalisée sur la base d'une ex-B9c9x à toit haut ! :idea: ;)

J'en profite pour remercier André GOLETTO pour les quelques variantes spécifiques de voitures proposées en marge du programme initial, ceci permettant de pouvoir bientôt posséder des rames réalistes avec des chaudrons assez particuliers.
J'ajouterai que les voitures couchettes sont maintenant proposées avec toitures basses ET hautes ! :idea:
GW
- Z -

Messagepar - Z -
16 Aoû 2024, 11:29

Hello,

comme certains, j'ai reçu hier un mail de MODELBEX annonçant les versions envisagées par Modelbex à l’échelle 1/32 :

"Cher Client, cher Collectionneur

Vous trouverez en annexe le flyer des BB MTE de la SNCF, qui présente toutes les versions envisagées par Modelbex à l’échelle 1/32.
Afin de planifier la production, merci de nous communiquer au plus vite la ou les versions de votre choix.
La livraison est prévue pour la fin de l’année prochaine.

D’autre part. les voitures TEE Mistral 69 de Lematec seront disponibles dans les semaines qui viennent. Nous publierons prochainement des photos de ces modèles d’exception.
Ces voitures ont été tractées par les BB 9200, 9300 et 25200 proposées par Modelbex.

Avec nos meilleures salutations"

J'ajouterai en commentaire que certaines versions comportent un astérisque * et ne seront produites que si une demande nécessaire voit le jour.
Je conclurais mon message en écrivant que les futures voitures UIC d'AMJL ont été tractées par la totalité des machines proposées par MODELBEX ! :idea:

RDV, au mieux, en 2026... :arrow: :arrow: :arrow:
GW
- Z -

Messagepar - Z -
28 Aoû 2024, 17:34

22220 et 22336 : 2 machines qu'AMJL devra soigneusement éviter de reproduire, la première étant impliquée dans le rattrapage d'un train de fret par le train 5072 de la veille et la seconde dans la catastrophe de Melun (clichés datés)... :( :idea:
GW
Modifié en dernier par - Z - le 29 Aoû 2024, 10:27, modifié 1 fois.
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant