Bonjour, j'avance dans la construction de mon réseau (Ligne Nice-Coni), et les questions se bousculent sur le phasage des choses à faire avant de poser la voie.
J'ai figé une partie du réseau, maintenant, il faut le mettre en pratique.
J'ai les rails, les aiguillage....Action!
Une erreur que j'avais fait dans la confection de mon slot (circuit voitures), c'était de ne pas avoir assez testé la voie, et une fois le décor fait, il était très très difficile de reprendre les points où les voitures subissaient un problème.
Chose que je ne veut pas reproduire avec le train.
Il faut donc que je teste la circulation des trains et être sûr qu'il est parfait, avant de m'attaquer au décor.
J'ai vu qu'il était conseillé de mettre une semelle en liège sous les voies, et alimenter chaque coupon de voie.
Alors dans quel ordre faire les choses?
Faire le tracé en clouant provisoirement les rails, faire l'alimentation des rails, et une fois validé, tout démonter pour coller le liège et les rails en définitif?
Autre question, peut-on mettre les moteurs d'aiguillage sous table, une fois les rails collés, ou bien faut-il tout essayer au préalable? (je compte motoriser les aiguillages plus tard, pour étaler les frais dans le temps... ).
Merci d'avance pour vos réponses
A+