Bonjour,
Je me permets d’ouvrir ce sujet car je suis confronté à un léger doute durant la conception de mon réseau.
Ce réseau se compose d’une gare cachée sous la forme d’une boucle de retournement, d’une longue ligne droite reliant cette dernière à une rampe hélicoïdal permettant d’accéder au niveau supérieur. Ce dernier est constitué d’une seconde boucle de retournement autour de laquelle s’articule une gare à plusieurs voies.
Mon réseau est entièrement en double voie, et maintenant que je m’attaque à la conception de la partie supérieur, je suis confronté à une énigme concernant la polarisation des différentes voies. Je précise que mon réseau est en digital.
J’ai fait circuler un feeder sous les deux niveaux de mon réseau, aucun problème pour la partie basse mais à l’étage c’est une autre histoire. Avec les différents croisements, je me pose la question de quel rail doit avoir quelle polarité.
Je vous joint un schéma qui je l’espère pourra clarifier mon post. N’hésitez à me poser toutes les questions que vous souhaitez pour m’aider à éclairer ma lanterne.
Je vous remercie par avance !
TeeWoine