par Agent B
15 Avr 2023, 11:05
J’avais été sollicité pour participer à une réunion en gare de Lyon Perrache autour de la BB 25188 quelques temps avant sa radiation. Pour cela, j’avais emprunté le premier TGV du matin au départ de Paris. A cette réunion, participaient également un représentant du service communication de la région de Lyon, deux représentants du technicentre de Béziers et deux représentants de l’APMFS.
Le but était de repeindre la locomotive en livrée d’origine, dite livrée « Savoie ».
Les représentants de Béziers semblaient très décidés à prendre en charge la mission pour faire un travail de qualité. Ils avaient même proposé d’aller faire grenailler la caisse à Narbonne. Mais au bout d’un moment, face aux suggestions farfelues, voire exigeantes de l’APMFS (du style nettoyer les persiennes inox à la brosse à dents), le responsable peinture a déclaré : « si c’est pour faire du travail de merde, c’est sans moi » ! Fin de la réunion.
A mon avis, ce jour-là l’association a raté une bonne occasion. Je ne suis pas certain qu’aujourd’hui le travail se fera dans les mêmes conditions tarifaires qu’ils auraient pu l’être ce jour-là. Tant mieux si les oligarques de la finance se montrent cléments.
Mais bon, j’avais prématurément sauté dans le TGV de 10h44 au départ de Perrache pour rejoindre à Paris la table de mes amis….de l’époque.