hier soir, test du système Pendelautomatik, pour l'adapter à une coulisse amovible, pour mettre en place un système va-et-vient qui mettra de l'animation en expo, sans devoir être toujours à côté du réseau .. et animer un ptit atelier à côté !
ça consiste en un heurtoir rempli de machins électroniques, avec une paire de câbles à brancher à la sortie voie du transfo, et une paire de câbles à brancher sur la voie, et deux sections de voies coupées, avec une diode soudée dessus ! il y a un potar qui permet de régler le temps d'arret à chaque bout de voie, et le système réalise un démarrage progressif à chaque fois !
j'ai testé sur une voie posée provisoirement sur une planche, avant de l'intégrer aux modules !! l'autorail démarre de la coulisse et s'arrête juste après la diode (un peu brusque comme arret, mais bon, avec l'inertie des engins, ça passe !) un certain temps après (réglable : jusque 10 min d'attente !) l'autorail redémarre progressivement pour s'arrêter dans la coulisse .. et après le même temps d'attente, le vélo .. heu .. le cycle redémarre !! j'ai passé une soirée à regarder le machin fonctionner !
question technique, le truc supporte 3 ampères, et la vitesse de l'autorail est réglée par le régulateur du transfo !!
ça marche super !
