Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aujourd'hui, j'ai fait du petit train

Messagepar pelican
21 Sep 2008, 09:57

un ptit atelier !!

Image

manque les outils et quelques gravures au mur ... :diable:

si vous avez des suggestions ... :siffle:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar Rodolphe
21 Sep 2008, 11:48

10424 a écrit:Moi aussi j'ai fait du petit train. J'avais achete il y a presque deux ans ce kit (mal monte) de DJH model loco pour pas cher parce qu'il ne fonctionnait pas. Tout etait monte de guingois y-copris l'embiellage. Je 'y suis mis ces deux dernier jours. D'abord, le moteur ne risquait pas de fonctionner parce qu'une soudure de fil avait pete. (Heureusement, je viens de m'acheter un magnifique fer a souder a 17 euros chez Decotrain !) et ensuite, j'ai travaille sur l'embiellage dont certaines bielles etaient tordues et se cognaient. La loco marche maintenant au poil les roues en l'air (C'est la 231 C60) mais il y a encore un probleme de connectique avec le tender. Les essieux doivent pourtant etre montes correctement puisque, pose sur la voie, il ne fait pas court circuit lors d'un test avec un autre modele sur la meme voie. Quelqu'un connait-il ce modele? J'aimerais bien la faire marcher les roues sur les rails . . . :siffle:

Et les photos, elles sont où les photos :?: :gne:

Rodolphe ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
21 Sep 2008, 21:52

Rodolphe a écrit:
10424 a écrit:Moi aussi j'ai fait du petit train. J'avais achete il y a presque deux ans ce kit (mal monte) de DJH model loco pour pas cher parce qu'il ne fonctionnait pas. Tout etait monte de guingois y-copris l'embiellage. Je 'y suis mis ces deux dernier jours. D'abord, le moteur ne risquait pas de fonctionner parce qu'une soudure de fil avait pete. (Heureusement, je viens de m'acheter un magnifique fer a souder a 17 euros chez Decotrain !) et ensuite, j'ai travaille sur l'embiellage dont certaines bielles etaient tordues et se cognaient. La loco marche maintenant au poil les roues en l'air (C'est la 231 C60) mais il y a encore un probleme de connectique avec le tender. Les essieux doivent pourtant etre montes correctement puisque, pose sur la voie, il ne fait pas court circuit lors d'un test avec un autre modele sur la meme voie. Quelqu'un connait-il ce modele? J'aimerais bien la faire marcher les roues sur les rails . . . :siffle:

Et les photos, elles sont où les photos :?: :gne:

Rodolphe ;)

Je veux bien, mais je n'ai pas reussi a comprendre comment mettre une photo qui est dans mon ordi. M'expliquer quelqu'un ? Merci.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
21 Sep 2008, 22:00

Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
21 Sep 2008, 22:47

Bon dieu mais c'est bien sur!!! (Surtout que je l'avais deja fait ici. Impardonable.)

Bon, voila une photo. J'ai aussi repeint les bielles de cette machine avec un melange de Humbrol noir+argent+rouge. Je n'aime pas trop les chromes.
Fichiers joints
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
22 Sep 2008, 00:01

:cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Jipe
22 Sep 2008, 09:15

C'est vrai qu'elle est bien, les roues sur les rails ! Beau boulot de sauvegarde.

Jipe
Jipe

Messagepar philb
22 Sep 2008, 12:52

pelican a écrit:manque les outils et quelques gravures au mur ... :diable:

si vous avez des suggestions ... :siffle:

la playmate le workmate du mois :siffle:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar Le Basque
22 Sep 2008, 19:09

10424 a écrit:Bon, voila une photo. J'ai aussi repeint les bielles de cette machine avec un melange de Humbrol noir+argent+rouge. Je n'aime pas trop les chromes.

Bon, vous pouvez découvrir également l'un des secrets qui expliquent la patience de notre camarade pour remonter la demoiselle... Il s'est constitué la bibliothèque du parfait Zen !

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar pelican
23 Sep 2008, 09:49

hier test peinture sur le petit diorama qui me sert de brouillon !

Image

il doit être fini pour fin de semaine : il sera exposé au festival de la Vapeur, à Froissy - Cappy, ce dimanche 28 sept !!!! con se le dise !!! :siffle:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon